Y.B Paris, retour sur une année passée

L’année 2016 a été riche en rebondissements pour mon blog Y.B paris, mes rencontres,mes découvertes,les nouveautés ont solidifié mon blog, ce qui a contribué à l’augmentation du nombre de mes visiteurs.J’ai fais parfois des pauses de courte durée mais globalement j’ai consolidé mes acquis.La présence de mon blog Tendanceexpert sur la toile a permis l’intégration rapide de Y.B Paris, où je publie aussi, mais moins régulièrement en ce moment. Mon investissement dans la création et publication d’interview de blogueuses et créateurs de mode font que je suis en veille constante et que je travaille bien plus à leur réussite.Je m’organise dans un agenda mais le weekend et la semaine restent cependant bien remplis, sans compter les surprises et les évènements de la vie auxquels je dois faire face.Entre répondre aux différents mails ou m’investir dans mon projet évènementiel sans perdre de temps, tout est chronométré. Et je ne veux pas laisser ma vie personnelle de côté au profit de mes blogs car je pense que la vie globalement enrichit et nourrit la pensée créative et permet d’alimenter le blog.

Je vais commencer en énonçant ce que j’ai découvert concrètement comme activités,blogueuses ect…, car de ce côté j’ai beaucoup surfé,et trouvé le temps de lire pour enrichir la partie mode et créative du blog.

-J’ai découvert des blogueuses et je vais vous en parler. Leurs blogs ont nourrit mon imagination au fil des mois et je ne peux passer à côté surtout qu’elles m’ont inspiré et j’ai parlé de leurs blogs dans mes articles précédents.

   Il y a déjà les deux blogueuses du blog Fabulous Muses, je ne me lasse pas de regarder leurs tenues qui sont haute en couleurs, elles sont deux et se nomment Diana Enciu et Alina Tanasa, elles vivent à Bucarest mais voyagent beaucoup, elles posent de façon  très professionnelles et dans des décors toujours plus beaux les uns que les autres, leurs photos sont d’une grande qualitées, elles ont faits la couverture de Cosmopolitan.Leurs univers cependant bling mais classieux me plaisent car leurs styles demeurent subtils,harmonieux et discrets,c’est très bien suggéré,dévoilé et leur tenues sont maîtrisées dans une atmosphère luxueuse et voluptueuse qu’elle crée par le choix des décors.Et quand elles posent de manière sensuelles et avec un brin de provocation mais rien de vulgaire au contraire on est emporté nous aussi.Un peu éloigné du bon chic Parisien et plus proche du lifestyle américain, c’est un mélange de luxe et de chic à la roumano/americaine Regardez plutôt:

 Et puis j’ai découvert le blog de Miranda Banana let’s get flashy qui est très en avance et visionnaire côté style, je vous recommande de regarder les photos qu’elle poste sur son blog et son compte instagram letsgetflahy .

J’ai apprécié dans un autre style le blog Les tribulations de Marie et si vous aimez ce qui touche à l’inspiration,organisation, l’aquarelle, ce blog vous plaira.

J’ai eu l’occasion de regarder le blog dans un autre registre Productiv’you qui parle d’organisation purement et comme je me renseigne beaucoup sur le sujet, que je suis quelques blogs qui traitent de toute cette vaste question, sur l’application feedly où, je peux suivre tous mes blogs favoris et, sur le blog que je vous cite, j’ai écouté un grand nombre de podcast qui sont très pratiques quand on a pas les mains libres, vous pouvez les écouter en faisant votre vaisselle ou en vous préparant par exemple à sortir…Cette année je me suis intéressée à l’organisation de mon blog et à celle de ma vie en générale,ces deux aspects sont tellement liés à mon avis.

Comment ne pas vous parler de ma belle et récente découverte: le blog de Keiko Lynn, ses looks sont très vintage et recherchés point de vue style, elle réalise des makeup qui allient les couleurs avec une grande originalité, comment ne pas craquer? Et puis j’ai écris un article où j’ai parlé vintage et vous en saurez plus sur la blogueuse: s’inspirer du vintage ou la wishlist qui fait rêver .  

Elle réalise sur le plan des nuances un véritable travail de makeup artiste, elle réalisent des alliances de couleurs improbables,fait preuve d’imagination et n’hésite pas à innover dans un style bien à elle,elle est douée autant pour réaliser des maquillages artistiques que parfaitement miser sur le naturel,et joue ainsi sur tous les tableaux tout en variant et mixant plusieurs couleurs sur un makeup du soir ou de journée par exemple.Elle s’inspire des évènements et des tendances et prouve en photo que ses makeup sont tout à fait portable, et très faisable à réaliser.J’adhère au style vintage qu’elle propose, vintage,recherché et adapté à la vie de tous les jours. Comment ne pas puiser des idées inspirantes dans ses looks?C’est impossible!

beauty-tips-and-tricks-3-1024x761

 Et je pense qu’un bilan c’est aussi des découvertes, je ne peux pas passer outre ces blogs coup de cœur, car partager leurs univers: c’est aussi montrer ce qui m’a fait vibrer et avancer l’année passée, en dehors d’un bilan statistique.C’est vrai je préfère mettre en avant le côté créatif et découverte, et pour vous dire la vérité je ne regarde que peu l’aspect chiffré même si c’est une façon d’avancer. Je vais cependant vous partager le blog et précisément l’article de truc de blogueuse qui a souhaité mettre en avant ce côté car c’est vrai que cela prouve beaucoup et on comprend bien la donne d’un blog de cette manière,ici je crois que c’est très intéressant de voir par quelle mécanisme , le référencement naturel ou les réseaux sociaux…ect,le blog en est arrivé à cette maturation,ça aide à comprendre où il faut appuyer,le tire à ajuster et quel aspect mieux travailler en regardant les bilans des blogueuses qui ont insisté sur ce point et même participé au challenge dont je vais parler.Je vous cite aussi le blog de mon amie blogueuse Serenamente car c’est en lisant son article bilan 2016 que j’ai découvert le challenge lancé par la blogueuse Virginie du blog Sur un petit nuage et son article qui propose de partager le bilan de notre blog quelques nouveautés pour l’Envers du décor, et le groupe qu’elle administre sur facebook qui permet de proposer chaque mois un article sur les thèmes du blogging ainsi que les coulisses. Comme vous savez aussi je parle aussi de cette thématique sur Y.B Paris afin de faire part de mon expérience pour aider la blogosphère à ma manière et apporter ma touche personnelle et originale.Je partage des astuces sur tous ces sujets qui nous passionnent en tant que rédactrice,blogueuse,éditrice et entrepreneuse bien entendu mais pas que… et j’avais rédigé un article sur l’inspiration, j’étais très inspirée en l’écrivant(c’est vraiment le cas de le dire) il m’arrive souvent d’écrire la nuit de façon prolongé et l’inspiration me vient très facilement: le guide de l’inspiration ultime, je blogue donc je suis .

   Puis n’oublions pas et j’ai remarqué cela en cette année 2016, que le ton utilisé d’une année à l’autre peut varier: c’est ce qui m’est arrivée sur Y.B Paris, je ne pense pas que cela soit parce qu’on se cherche forcément mais plus parce qu’on veut transmettre au mieux ses sentiments aux lecteurs au sujet de l’article qu’on écrit sur les idées émises et aussi tout ce qu’on veut laisser transparaître s’entend dans le ton aussi, et ce dernier a évolué de mon côté,pour vous était-ce le cas aussi?

Mais… je n’ai pas fini de vous parler de mes découvertes, activités… et cette longue parenthèse est finie. J’ai eu aussi le plaisir et là je continue ma petite liste:

-J’ai trouvé des moments pour lire et parcourir de nouveaux livres en relation avec la mode, je lis actuellement le livre de Garance Doré, love style Life, ainsi que celui de Betty, j’ai eu aussi un grand bonheur à lire d’autres livres sur la mode.

IMG_20170127_225136.jpg

-C’est également en 2016 que j’ai commencé à réaliser des tableaux de visualisation en mode, particulièrement. Cela m’a aidé à comprendre quelles étaient mes motivations mode et ce que dont je souhaitais et aimais par dessus tout parler par exemple, j’ai crée un compte instagram sur ma créativité en mode Marie.creative où je poste sur la mode et la création dans ce domaine, c’est mon deuxième compte, crée au départ en raison de ma passion immodérée pour la customisation des agendas et cahiers/carnets en tout genre ainsi que le DIY autour de cette activité.C’est une de mes passions à côté de la mode, dont je parlerais volontiers bien plus sur le blog. J’ai réalisé un article cependant sur cela DIY déco de bureau spécial noel.J’aime l’idée de décorer à la façon du craft,tout ce qu’on peut trouver,et notamment un simple cahier qui se transforme en une œuvre d’Art originale,n’est-ce pas?Qu’en pensez-vous?J’utilise des feuilles cartonnées,des paillettes… ect mais je vous parlerais dans un autre article.

img_20161130_054328

-j’ai découvert de nombreuses enseignes grâce à mes blogs, j’en ai fréquenté de nouvelles et elles me sont utiles notamment pour me fournir en matériels, devinez lesquelles me plaisent le plus en matière de décoration et DIY, et bien c’est Action et Hema car oui je suis juste accro de ces enseignes qui sont parfaites point de vue qualité/prix. Puis les boutiques vintage que je commence a bien connaître à Paris car j’aime y flâner au gré de mes envies,on fait des trouvailles qui permettent de se créer une tenue personnelle et ça change des enseignes habituelles,de plus le blog m’a permis de prendre conscience de l’existence d’une mode, d’un lifestyle plus consciencieux et respectueux aussi de notre environnement.

-J’ai démarré aussi les listes l’année passée, j’ai commencé par en faire sur todoist mais j’ai fini sur wunderlist, cela m’aide grandement sur le plan de l’organisation,c ‘est réellement de cette façon que j’ai organisé le blog cette année ainsi que mon projet et à présent j’allie les deux dans mon agenda. Et j’en possède deux: l’un me sert à l’extérieur et l’autre pour la maison est très complet, je recommande cette technique si vous souhaitez sortir allégée d’une charge supplémentaire, et réservez dans un grand agenda les projets maisons, vous  insérerez  vos listes, et si vous avez du temps,de surcroît si vous aimez la customisation, vous pouvez en faire une activité annexe qui sera l’objet d’une pause entre deux tâches, et une belle détente. Si votre thématique le permet faites un article à ce sujet,photos à l’appui.Cette année, j’ai allié cette activité diy qui est à mes yeux autant une passion, une détente et un plaisir qu’une possible idée d’article.Je pourrais m’éterniser sur le sujet…mais continuons…!

  -Et bien oui je me suis mise à dessiner et voici le résultat,j’avais posté les dessins sur instagram. IMG_20161113_125038.jpg   -Et puis comment ne pas mentionner mes nombreuses lectures de magazines qui m’enrichissent depuis longtemps, que je continue, malgré le manque de temps. Depuis le début de mon adolescence je me nourris de ces lectures, Paulette, Jalouse, ou Madame et Vogue, et l’officiel font partie de mon quotidien ,je lis aussi management, bref tous m’intéressent et surtout les pages mode!

J’ai continué à visiter pinterest pour m’inspirer mais moins en 2016 que pendant l’année 2015,je gère plusieurs comptes mais le principal est Marie-Caroline Rey Y.B Paris où j’intègre mes tableaux secrets quand je prépare mes articles, et je sais pas si ça vous fait cet effet mais dès que j’y jette un œil, j’ai des tas d’idées qui me viennent à l’esprit que je note dans mes carnets et/ou sur mes listes.

-Pour vous parler organisation, c’est vraiment en 2016, que j’ai commencé à m’y mettre pour le blog, j’ai un cahier pour chaque domaine et aussi un cahier-classeur avec des séparations mais je mêle mon projet d’évènement avec les créateurs et les blogueuses ainsi que mon projet d’entreprise et cet ensemble mérite toute son organisation: j’ai un classeur futurs clients en rose lol, un cahier bleu roi acheté chez Action sur l’étude de marché pure, un cahier pour toutes les sources que je note,c’est globalement où je me renseigne, et ça mérite aussi un cahier épais car la liste des lieux à visiter, des sites, des contacts est immensément longue. J’ai aussi un cahier uniquement réservé au networking car je suis des cours sur le net où je télécharge des ebooks à ce sujet, j’ai un cahier-classeur qui possède des séparations où je note tout ce qui concerne mes pages,mes blogs, les groupes que j’administre sur facebook, j’ai crée en 2016 « Events Y.B Paris » et j’ai continué à gérer et administrer Entraide et reconnaissance des chaînes et blogs . Et puis vous savez peut-être que j’écris de la poésie sur ma page d’écrivain que je continue à développer, j’écris beaucoup sur mon premier blog Tendanceexpert plus personnel et partage sur la page facebook, voilà un article-poème que j’ai écrit la poésie pour s’exprimer  et la page Marie-Caroline Rey  .

Et puis l’année 2016 a été une année de belles rencontres, alors comme je vous parle aussi organisation je voulais vous parler de mes coups de cœur et notamment d’une chaîne en particulier que je suis à présent et de son site sur l’entrepreneuriat  Je me lance. La blogueuse et youtubeuse possède une connaissance approfondie sur le sujet et je regarde avec plaisir ses vidéos youtube .Mes rencontres avec des créateurs de mode, les interview que vous retrouvez sur Y.B Paris m’ont permis d’acquérir une véritable expérience dans le domaine,et à l’image d’une journaliste je me prend au jeu des questions-réponses, en bref c’est une formidable expérience de partage sur les différents univers que je découvre car il y a aussi toutes mes rencontres avec les blogueuses Dunya, Eléonore, Ophélie et Sarah bien sûr, je vous fais d’ailleurs un clin d’œil.Bon vous aurez compris je ne peux pas citer tout le monde ni toutes les marques, quoique j’ai récemment commencé les interview dédiées aux créatrice alors Merci à Karine et Barbara et leurs jolies marques que j’ai présenté Rencontre avec Barbara Distanti “Les bijoux de Barbara”et La mode consciencieuse et l’interview de la créatrice Karine Massalia .

Finalement je finirais sur le design qui a évolué tout au fil de l’année et que j’aime voir à présent sur mes deux blogs.

Et puis je n’oublie pas d’ajouter le lien vers un article que j’ai réalisé sur le site Beauté ronde c’est un article invité, vous pouvez retrouver  Mes plus belles collaborations dans un autre lien d’ article, je m’empresse d’aller le compléter soit dit en passant!A l’heure où je publie on est passé au matin, car j’ai commencé hier au soir et je poursuit à l’aube de ce samedi matin. J’espère que l’année qui va suivre sera l’année de l’accomplissement et 2018 peut-être du véritable aboutissement. Qui sait? je reste très persuadée que tout est possible et c’est ma devise de l’année et de toujours.

Bien à vous!

Marie-Caroline

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hello!
    Je découvre ton blog par ce post. J’ai pu du coup découvrir ton univers et ta rétrospective 2016! Un joli parcours. Et puis j’ai découvert de jolies compte insta par la même occasion 😉
    Bonne continuation!
    Bisous et bon week end
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. C est vraiment très cool que ça te plaise et j irais regarder aussi ton univers. J ai beaucoup travaillé cet article et je suis heureuse que tu fasse des decouvertes comme tu as dû t en apercevoir je suis une passionnée de mode et tu n as pas finis de le constater lol. Merci pour ton commentaire. 🙂

      J'aime

  2. blogladyzorro dit :

    Merci d’avoir travaillé toute la nuit afin de nous faire partager tes découvertes et innovations et evolutions de 2016!

    Xx ma belle
    Sarah
    Http:// ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ma Sarah! ah oui j’ai durement travaillé l’article d’une part pour le partage d’autre part car j’aime l’écriture et que c’est une vrai passion! J’aimerais pouvoir faire parfois plus court côtés mots, je n’y arrive cependant que peu,mais j’y pense! Bisous ma belle!

      J'aime

  3. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Waoh, bravo pour ce bel article qui est super intéressant ! Merci de m’avoir citée, ça me fait très plaisir ! C’est toujours un plaisir de te lire en tout cas !
    Gros bisous à toi et longue vie à tous tes projets !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci ma belle, ça fait du bien les encouragements tu ne peux même pas imaginer surtout en ce moment, gros bisous et merci pour ton commentaire!

      J'aime

  4. mademoiselle.kah dit :

    La longueur de l’article n’enlève rien à sa profondeur. Très enrichissant mais aussi stimulant. Je suis une passionnée!! Chapeau pour ton agilité à gérer tout cela avec la même énergie. J’aime beaucoup ton style d’écriture! A bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi et je suis très contente de pouvoir en parler avec toi :), j’étais en train de me tâter à parler de tout cela sur mon second blog, sur Tendanceexpert je parle aussi de mes expériences pro et si tu savais lol je gère 7 pages FB…j’en dors parfois pas la nuit avec ce boulot, et deux blogs…Et merci pour ton commentaire adorable ❤ 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. j’ai adoré ta rétrospective, et je vais avoir le plaisir de te suite pour cette nouvelle année… j’espère que cette année soit meilleure que celle qui vient de ce terminer.

    http://uma-grande-aventura.blogspot.com/

    J'aime

    1. MERCI jolie Alexandra, merci pour ce message, je nous souhaite une belle année aussi, à tout niveau ❤ !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s