Beauty

Les blogueuses beauté sont à l’affût des tendances, des soins et des cosmétiques, mais ont parfois aussi besoin d’une aide stratégique sur le plan du contenu de leurs articles. Je veux leur apporter cette aide et les orienter vers mes préférences tout en exploitant les pistes les plus diverses. Je ne m’autoproclame pas experte, non je suis plus dans une attitude où je m’interroge et me questionne sur des questions relatives à la beauté des femmes. Je suis dans une quête de l’éthique des produits et je m’intéresse à différents types de solutions. Je ne souhaite pas créer un blog orienté uniquement bio et produits éthiques car je veux comprendre pourquoi d’autres solutions existent et pour quelles raisons une partie d’entre nous fait appel à des produits qui ne sont pas bio, d’autres solutions en fait. Même si cela paraît évident pour une partie d’entre nous, c’est moins certains pour d’autres.Un manque d’information peut-être à tous les niveaux,même au sujet de concepts critiquables.

Finalement, je veux laisser une place à toutes les possibilités pour ne pas nier certains choix,telle est ma conception. Beaucoup me diront et se demanderont alors pourquoi je ne souhaite pas orienter les consommateurs dans telle direction plutôt qu’une autre, Je leur répondrai que je ne suis pas un blog cherchant à influencer et à juger.Non j’évite les positions arbitraires et je laisse la place à tous les champs possibles pour soutenir et encourager les différentes demarches .Non ce n’est pas une position simple et facile, elle est très critiquable même.

 

J’aide toutes les blogueuses, qu’elles soient ou non orientées éthique bio, qu’elles n’aient pas fait ce choix, je préfère les soutenir dans leur cheminement sans juger. C’est plus ma directive et ma vision principalement qu’une ligne directrice éditoriale, stratégique.C’est ma personnalité qui transparaît là, plus qu’une stratégie propre au blog. Je préfère avant tout être honnête avec moi-même dans ma démarche. A mes yeux soutenir et aider ce n’est pas juger !

 

Vous découvrirez un mix de tout, du bio et non bio, c’est voulu de ma part, et ce n’est ni un manque de positionnement et de d’affirmation de mes choix. C’est volontaire de m’ouvrir aux champs de tous les possibles, actuellement c’est comme ça. Ce n’est pas un non choix, je ne me range pas du côté des blogueuses bio ou non bio, non je veux me placer au dessus pour comprendre chacune d’entre nous dans une démarche presque empathique de compréhension totale et entière dirigée vers vous toutes sans préférence.

              Marie-Caroline Rey,Y.B. Paris

Publicités