About Y.B. Paris

Le blog Y.B Paris mixe mode,beauté, musique. A ces trois catégories, se mêlent  les interviews de blogueuses, youtubeuses et créateurs de mode,au-delà je parle aussi des évènements de la blogosphère et de la planète youtube. Pourquoi?Et bien ce blog soutient les blogueuses en premier lieu dans leur démarche et leur stratégie de contenu éditorial.Je leur apporte mon avis éclairé, une solution, une position d’experte pour qu’elles s’affirment sur un plan qualitatif dans leur contenu,et qu’elles offrent à leur blog une valeur ajoutée.

Je tiens à transmettre cette valeur « travail » qui est à mes yeux le chemin le plus sûr et certain pour réussir à produire du contenu qualitatif. Je travaille aussi l’image que la blogueuse et/ou youtubeuse ne peut négliger tant lors du lancement de son blog et de sa chaîne youtube, que lorsqu’elle perdure. C’est l’objet des catégories mode et beauté où je partage plus que des astuces,mais une vision, où l’image de soi passe par la confiance  en son potentiel et ses capacités.Et ma vision de la mode  est très présente sur Y.B Paris où je partage une idée de mélange plus que de tendance, où inspiration et touche personnelle règnent en maître. Je suis consciente que je m’adresse à des expertes en style,qui communiquent avec leur communauté avec maîtrise,où leur influence est pour chacune différente et se rejoint dans un certain empowerment. C’est peut-être cette idée qui me pousse dans mes retranchements et me motive à donner le meilleur,créant sans cesse depuis 2014 des systèmes où je teste notre capacité à aller encore plus loin.Monter toujours plus haut,plus loin pour acquérir le savoir,donner le meilleur de soi,ce sont les valeurs que je veux transmettre.Vous découvrirez sur la vidéo qui suit mes débuts sur youtube,en toute simplicité.Je suis fière et toujours touchée quand je la visionne. Je la partage avec vous pour vous prouver que tout est possible ici

J’assume  tout mon travail passé car j’ai aujourd’hui bien avancé, si je peux aujourd’hui vous servir d’exemple côté expérience et progression, je le ferai sans hésitation.

Et pourquoi la musique?Je suis passionnée depuis toujours par le son,les instruments et les paroles.L’écriture est ma passion et j’écris sur ma page d’écrivain facebook. Je souhaite vous transmettre mon savoir de ce côté sachant que j’ai aussi des rêves et ambitions à ce niveau, je travaille à cela sans compter les heures. J’ai ainsi tout plaqué en 2015 pour me consacrer à mes premiers amours:la mode, la beauté et la musique.

Mon obtention du baccalauréat général et les années de droit que j’ai effectué de 1998 à 2002 me permettent d’appréhender le projet sous un angle juridique plus aisément. Ma passion pour la lecture des magazines spécialisés autour des domaines de la mode, la beauté et le bien être depuis l’adolescence m’ont beaucoup aidé à ouvrir les portes de ces univers « fermés » et « sélectifs ». J’ai également longtemps appris de façon autodidacte tout ce qui tournait autour de la psychologie et la sociologie ce qui me permet d’analyser et d’appréhender plus facilement l’humain, élément indispensable dans les ressources humaines d’une entreprise ainsi que sur les réseaux sociaux. Et de ce côté, mes expériences dans la restauration m’aident aussi à me sentir à l’aise dans les relations humaines et notamment au sein de mes réseaux sur internet. Finalement, ce type de compétences m’aide à créer un contenu de qualité et d’assurer  une fonction de community manager pour mes pages facebook.

 

Mon expérience dans le rétail m’aide à comprendre les besoins d’une cible féminine, et à acquérir un savoir-faire en matière de conseil mode. Cette étape dans ma vie professionnelle m’a confronté à l’univers des tissus et des matières textiles. Par ce biais, j’ai perfectionné mes notions de morphologie et je souhaite en savoir plus sur ces questions au moyen de livres de mode et relooking. Actuellement je parcours différents sites à la recherche de sujets qui sont traités autour de la colorimétrie et des tendances. La fréquentation de sites photos tels que pinterest, de sites de création de lookbook comme Polyvore, me permet d’acquérir des connaissances sur les tendances d’hier, d’aujourd’hui,de demain et m’offre  des perspectives de visibilité sur le plan professionnel. Ces sites m’offrent du contenu à proposer aux futurs clients. Je me constitue de cette manière des moodboard, ou tableaux d’inspirations pour des projets photographiques, vidéos et textes en direction de la clientèle.

En plus de mon expérience dans le domaine de la mode, je suis forte d’une expérience en esthétique, cosmétique et parfumerie. En septembre 2015, j’ai intégré une école où j’ai renforcé mes compétences en ce domaine. La théorie m’a aidé à faire la différence entre tous les types de peaux et d’en savoir plus sur les composants cosmétiques ainsi que de parfums. J’ai appris à repérer les produits adéquats à chaque peau, j’ai mis en pratique ma connaissance du parfum en étudiant leur composition et en réalisant des travaux, je sais décrire un packaging et comprendre le message édicté. Finalement, ce début d’expérience que je n’ai pas souhaité  poursuivre au bout m’aura appris sur l’univers de l’esthétique et la beauté. Je continue de m’informer en lisant des journaux professionnels comme « Les nouvelles esthétiques SPA ».

Pourquoi Y.B Paris?

Y pour youtubeuse,celle que je représente depuis 2014 et B pour blogueuse,parce que je suis une serial blogueuse,je gère plusieurs blogs,mais le principal est Y.B Paris.

Je poste mes  créations telles que des couronnes de fleurs que je fabrique.Je porte aussi des caftans,des pièces mexicaines ou touareg…ect, inspirés de la mixité des genres que j’associe avec des vêtements plus occidentaux ,sur  instagram  et sur Y.B Paris Fashion

Sur polyvore je crée des collections ou wishlist en m’inspirant des créations de marques.Et sur mon compte principal  pinterest  je publie des moodboard inspirants qui me donnent des idées.

Si vous voulez me poser des questions ou échanger,vous me trouverez un peu partout sur les réseaux sociaux ainsi que sur linkedin ,Hellocoton, Bloglovin, youtube,

je vous accueille aussi sur mon second blog Tendanceexpert

Je suis très présente sur Lookbook où je présente toutes mes tenues,et sur polyvore mes inspirations.

Marie-Caroline