A fashion vision by Y.B paris

Quand il s’agit de rêver et d’imaginer la mode, j’aime moins regarder l’histoire et la partie biographie que m’attarder en premier sur les impressions que je ressens face à l’élément artistique, la création du designer… Ce soir Y.B Paris parle mode, c’est mon domaine de prédilection à cette heure tardive. La mode c’est au départ plus une histoire de sensation et tous les amoureux de mode la savent bien, on peut comparer cette sensation à l’écoute musicale. J’ai décidé de révéler des coups de cœur artistiques, et d’interpréter tout ce qu’ils représentent à mes yeux esthétiquement, de beauté fashion,de vous révéler aussi les noms de créateurs internationaux qui me font vibrer. Ce sont de loin des créations colorées avec une légère tendance au retour vers les années 80-90, j’aime beaucoup.

Pour commencer, je vais vous présenter une jolie découverte il s’agit de Marie katranzou

La maison Mary Katranzou est fondée en 2008 par la créatrice de mode grecque du même nom. Après avoir suivi des études d’architecture à la Rhode Island School of Design, Mary Katrantzou s’oriente vers la mode en intégrant la Central Saint Martins School of Design de Londres dont elle sort diplômée en 2008.
J’ai sélectionné les créations qui m’ impressionne et me font le plus d’effet tout simplement sur le plan esthétique, et j’ai classé par couleur puisque c’est ce que je regarde aussi quand j’ essaie de comprendre le travail créatif. j’ai réalisé cette sélection sans tenir compte des saisons afin de mettre en avant l’intemporalité du vêtement qu’on peut mixer au travers des saisons.

Marie Katranzou mixe l’ art et la mode, ce qui me plaît d’autant plus…elle ajoute des motifs et des imprimés kaléidoscopiques, cadavres exquis graphiques, motifs façon Rorschach, iconographie kitsch, exotique ou baroque et effets en trompe l’œil… Marie Katrantzou est une créatrice atypique dont le style est empreint d’influences diverses ; du constructivisme russe aux affiches de films des années 1970, des flacons de parfums vintage aux objets de collection tels que les œufs Fabergé ou les vases Ming (automne-hiver 2011-2012). Ses influences artistiques sont très flagrantes,

14_108

Le vert et le bleu roi sont des couleurs phares que j’aime adopter actuellement, et elles sont d’ailleurs portable été comme hiver, la journée ou même le soir. J’apprécie l’intemporalité des éléments mais toujours avec une mise en avant des couleurs fortes, car cela donne le ton toute suite. Si on utilise des coloris très basics comme le noir, le beige, le blanc c’est pour couper la couleur et harmoniser le tout. La photo centrale le montre bien.

c93db4224b0c9b5ac772425e5f5e1c1f

 Ensuite j’ai eu un coup de cœur pour la marque Halpern. Né à New York mais Londonien d’adoption, Michael Halpern lance sa première collection de robes de soirées après avoir aiguisé son talent chez Versace. Ses modèles élégants aux silhouettes moulantes sont parés d’ornements cousus à la main et se déclinent dans des coloris resplendissants.

 

 La première série de photographie il s’agit de la collection automne-hiver 2017-2018, ces créations se caractérisent par une présence de paillettes et drapés..j’ apprécie l’idée de porter ces tenues dans des soirées, elles sont magnifiques et mettent en valeur les formes en allongeant la silhouette. Des couleurs pétantes, des coupes splendides, c’est mon choix pour cet article, et je vous en parle avec plaisir.
z81a0365_jpg_4278_north_1382x_black.jpg
Marie-Caroline Rey, Y.B Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s