Interview de Luci Benude du magazine Benude

Avec Luci nous nous sommes rencontrées dans sa jolie boutique située dans le quartier de St Germain-des-Prés. Autrefois célèbre pour ses librairies et ses intellectuels, vous y trouverez aujourd’hui des boutiques de luxe, des commerces de proximité, du prêt-à-porter et des galeries d’art. St Germain-des-Prés s’érige dans la capitale comme la figure de proue d’un luxe sophistiqué esprit Rive Gauche.On y a croisé par le passé Boris Vian, Jean-Paul Sartre ou Jacques Prévert.

La boutique Benude est située au 3, rue Clotaire juste à côté de la Sorbonne. Je n’ai pas eu de mal à trouver, j’ai remonté le boulevard St Michel puis j’ai découvert l’univers de Luci, passionnée par ce qu’elle réalise et entreprend. Notre discussion a tourné autour de nos activités respectives.Blogueuse au départ, Luci a crée son magazine et le 8 juillet dernier a ouvert sa boutique.

Son objectif est de gérer la partie marketing et de s’occuper de la commercialisation des créateurs de mode, en lançant des évènements.

J’ai interviewé Luci pour en savoir plus,elle se confie….

Magazine Benude ici

 

benude_boutique

1) Comment définis-tu ton magazine Luci Benude, quelle est sa ligne éditoriale ainsi que sa mission ?

Le magazine (http://magazine.benude.fr) fonctionne par coup de cœur. L’idée est de

produire des sujets originaux souvent basés sur les articles du blog. C’est d’ailleurs un exercice passionnant le fait de travailler ses articles puis (et souvent maintenant, en même temps), de les mettre en forme sur des doubles pages. Titres, accroches, photos, mise en page, cela permet de faire vivre un sujet, beaucoup plus qu’avec un « simple » post de blog.

Le magazine existe uniquement au format digital à ce jour, mais nous prévoyons une version papier pour les hôtels avec au fur et à mesure des sujets éditoriaux autour des créateurs que j’ai en boutique (BENUDE www.benude.fr). Le magazine numéro 4, par exemple, est un sujet à part entière et original. A partir du sujet qui est l’exposition de l’artiste Louise Tilleke, en marge de la foire internationale d’Art contemporain on emmène le lecteur dans un lieu insolite puisque c’est le futur Palace Costes (anciennement hôtel Lotti) non ouvert au public. Depuis les toits de l’hôtel et ce qui deviendra les futures suites, on découvre une vue 360 de Paris : tour Eiffel, Grand Palais, place Vendôme, cour intérieur de l’hôtel Costes… (https://blog.benude.fr/magazine-benude-4/)

2) Comment as-tu organisé son lancement ?

Il n’y a pas eu de lancement à proprement dit puisque digital et complément du Blog Magazine Benude, c’était une nouvelle expérience créative. Mais évidemment vu le nom blog l’idée était bien là à l’origine : celle d’être un peu plus magazine que blog, sans prétentions et sans se donner de limites. Il y aura un lancement pour la version papier.

3/Comment as-tu déterminé l’idée d’ouvrir la boutique de créateurs?

Avec le blog, avec lequel nous avions été invités au Golden Blog Awards, l’idée m’est venue d’aller plus loin et d’ouvrir un bureau vitrine qui est une boutique pour créateurs pour lesquels je souhaite mettre en valeur le travail de talents, en communiquant autour de ceux-ci et en commercialisant leurs produits.Puis par la suite, de développer un réseau international de boutiques de créateurs (https://benude.fr/benude-concept-pop-up-store/).

4/ quels sont tes créateurs de la mode favoris ?

Surtout Dior et les classiques parisiens. C’est ce qui m’a donné envie de découvrir Paris, alors que j’étais encore adolescente au Brésil.

5) Quel est ton style en mode, que souhaites-tu révéler et valoriser, ta vision de la mode ?

 Classique et chic.

6) Quelles ont été tes plus belles rencontres fashion et tes plus belles collaborations ?

Des projets à terme ? Tu veux te développer à l’international ?

Avec mon chéri ! Nous sommes complémentaires, et passionnés de photographie son site ici presse et défilés de mode) et de chaussures, il vient de lancer sa marque Kendrick (www.kendrick.it). Je lancerai ma marque de vêtement prochainement.

7) Et quels sont les conseils que tu donnerais à quelqu’un qui veut se lancer dans la création d’un magazine en ligne ?

Pour la création d’un magazine en ligne, tout dépend de la périodicité et des sujets abordés. Il faut aussi assurer la production de contenus : textes, images et la mise en forme (direction artistique). Cela peut donc demander des compétences multiples. Donc si vous ne les avez pas, il faut au moins des ressources prêtes à collaborer et il faut éventuellement prévoir d’acheter des images si elles ne sont pas assez qualitatives et donc cela peut aussi influer sur la mise en page : grandes images ou pas, etc. Il faut aussi penser (à) son lectorat et donc à la distribution via des plateformes digitales.

Merci à toi Luci

Marie-Caroline Rey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s