Toute la vérité sur le relooking,les tendances

Vous connaissez sans doute les bureaux de style dont j’ai parlé dans un article de mon blog Tendanceexpert,et cet article où je parle de mes goûts personnels ici.Mais finalement la méthode? Comment la définir et comment anticiper les tendances pour avoir un style unique qui ne ressemble pas au voisin? la tendance de la tendance mode se situe t-elle finalement dans l’affirmation de son style,alors comment le trouver,le définir?Je dirais que son style personnel c’est comme courir derrière un oiseau pour l’attraper,on a jamais fini de le chercher,et toute la vie durant comme dans une infini quête,on le recherche,c’est une quête de soi dans un monde plein d’uniformité et de ressemblance.

Dans cette société où on veut s’affirmer n’est-il alors pas plus sage ou compréhensible d’adopter le style minimaliste,dans ce monde saturé d’infos,de couleurs ou d’idées,on peut comprendre ceux qui veulent s’affirmer par le minimalisme,mais au final le plus important est de s’écouter vibrer au contact d’un habit sans aucune influence je dirai inspiration,la beauté à l’état pur,le style à l’état pur,un sentiment d’infini bonheur..

Est-ce la fin de l’ère Christina Cordula? Et autres dictatrices expertes en relooking et colorimétrie, qui ont toujours un conseil versus notre style. Les séances de relooking à la manière d’une séance de voyance qui nous sortent un moment du quotidien suivies d’une bonne dose de séance de développement personnel en compagnie d’un coach.Tout ce que cette société a crée contre notre liberté et qui nous rend dépendant de personnes peut-être encore plus proche du mal être que nous, des coachs finalement qui trouvent une solution à tous nos petits soucis de look,de bordéliques que nous sommes.Finalement on est pas si mal que ça? Alors pourquoi aller voir un soi-disant dictateur du style quand on peut soi-même à moindre coût et en regardant autour de nous,en restant éveillé c’est tout,en lisant et en s’inspirant…pourquoi finalement payer quelqu’un qui va nous dire exactement tout le contraire de ce qu’on veut au fond, c’est contre la liberté.

Vous allez me rétorquer et me dire mais chacun est libre,c’est pas faux,mais je vous répondrai « qui est plus libre que l’autre? »…Oui finalement la liberté de se vêtir ne doit-elle pas rester un pur plaisir…Alors je dis non à la dictature du style,non à la tendance mais oui à toutes les fautes de goût,n’est-ce pas là que commence la quête et la vrai,en commençant par faire des erreurs.

Quand j’entends des émissions où des relou-keuses disent pour faire passer la pilule,qui dit en gros tu sais pas t’habiller,ton style n’est pas dans la norme (ça c’est sous-entendu),en gros tu vaux rien et t’es moche, « non mais pas ça va pas du tout ma chérie »,je pense pas qu’il y ai une norme en mode! En fait chaque époque a vu évoluer les normes,on était pas habillé au début du siècle comme maintenant…Mais pour faire changer les données ce n’est pas en ordonnant aux gens des conseils de soi disant mode tendance actuelle,que le style et la mode en fait va évoluer!(malheureusement ça rassure les gens).

Et la rapidité du temps, internet…ect…fait qu’on a pas le temps d’y penser,finalement s’habiller au feeling c’est mieux je trouve, car étudier son style dans le moindre détails en fonction de sa silhouette,moi-même j’ai essayé je vous promet,je n’y suis jamais arrivé car tout simplement le corps et l’esprit change! oui on change heureusement…Comme le corps l’esprit change…bref l’Homme est capable de changer, de se transformer et se renouveler.

Dites-nous si vous êtes d’accord ou non?Et si certains seraient plus pour du stylisme ultra-personnalisé que du conseil de masse en direction de tous?

Marie-Caroline Rey

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. blogladyzorro dit :

    Hello Marie Caroline!
    Bon article mais j’aurai souhaite que tu ailles plus loin sur la question : la réalité sur le relooking, les tendances?
    Tu nous a donné ton avis, mais J aurai vraiment souhaite que tu fasses le tour de la question… d’une manière plus neutre ou pas.
    En attendant, je suus d’accord avec toi sur le fait que certaines stylistes de haut niveau se permettent de juger très facilement des styles qui correspondent à certaines personnalités..
    Il n’en reste pas moins que pour les personnes s habillant d une maniere non pas pudique mais dans la norme devraient ternir compte de leur propre morphologie car c’est de cette manière que l’on connaît les vêtements qui nous vont ou non.
    A moins bien sûr d’avoir un style particulier punk ou autre.
    Pleins de bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma chère Sarah! je suis d’accord sur l’idée que je pouvais aller plus loin mais par contre je pousse plus loin l’idée d’entière liberté du style et le rejet de toute dictature qui rassure les gens…je pense c’est en faisant des erreurs qu’on apprend à aimer s’habiller et ce n’est pas une histoire de norme ou conformité que je souligne,non,je revendique cette nécessité de stopper la dictature via les tendances et les idées toutes faites ,c’est sûr que ça mérite réflexion et que certaines personnes préfèrent être rassurées et même les personnalités ont aussi des stylistes sous la main…Mais est-ce vraiment nécessaire de tomber sur des personnes qui freinent notre créativité stylistique…Et on est jamais mieux servi que par soi-même…Bisous Sarah 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s