Comment je mixe la mode actuelle?

Finalement, pourquoi se confiner dans une voie,un style,le même…Et après lecture d’un article, j’ai eu envie de partager mon vécu version style.A mes yeux,nous avons tort de nous fier aux mouvements de la mode et aux tendances car elles ne nous permettent pas de vivre véritablement la mode telle qu’on le souhaite.Et d’être pleinement en adéquation avec ce qu’on est,alors comment vous prouver qu’on peut être heureux en choisissant de ne pas être influencé par un style précis?

Personnellement et pour vous dire ce qu’il en est de mes “influences très personnelles”,je mixe fast fashion,grandes enseignes et mode vintage…Vintage c’est autant la mode de la fripe que celle du grenier de ma grand-mère, quand j’utilise ce terme c’est autant mes trouvailles dans les brocantes que celles que je fais au hasard d’une rue.

Vous me trouverez peut-être bizarre mais j’ai déjà trouvé dans les rues de Paris parfois des merveilles, je vous promet une de mes dernières trouvailles c’est un lot de sac de marques d’une dame qui s’en était débarrassée.Alors voilà ce que c’est la mode à mes yeux,un véritable vivier. Et quand je vais dans une brocante et que je trouve un manteau touareg qui vient d’une contrée lointaine,je l’achète toute suite sans réfléchir,la mode à mes yeux c’est cela. C’est un besoin irrépressible d’acquérir une pièce tant soit peu inaccessible, C’est un rêve à porté de main. Le rêve pour d’autres peut représenter une pièce luxueuse de grand magasin ou de grand créateur mais pour ma part c’est pas cela quoique si je tombe sur une pièce rare et originale je vais m’arrêter pour photographier cette rareté,voilà. Ma mode à moi elle est à portée de main et de mon porte feuille, elle est le reflet de cette société qui n’a pas toujours de quoi s’acheter la pièce la plus prisée.

Mais je rejette complètement ce système et je veux vivre comme bon me semble,c’est cela ma valeur et mon envie. C’est la mode à petit prix,non lol pas celle de chez kiabi MDR quoique j’y vais aussi quand ça me prend. Et puis finalement je vais où j’ai envie…

Alors je n’ai pas de conseils à donner mais faites vous plaisir et ne vous forcez pas à ressembler à quiconque car personne ne se connaît mieux que soi-même et vouloir ressembler à quelqu’un d’autre c’est se punir et s’empêcher d’être soi-même donc heureux.

Chacun fait à sa sauce avec ses moyens,j’ai n’ai jamais dis que je gagnais des milles et des cent mais je fais ce que j’aime et c’est cela qui me plaît…Je mixe au hasard de mes envies comme la musique aussi que j’écoute inspirée de tous les styles.

C’est pareil de ce côté d’où mon slogan sur Y.B Paris, la mixité des genres et du style telle est ma caractéristique et j’en suis très fière.

Je ferai très court aujourd’hui et sans vous recommander de vous inspirer du concept de la mixité et même mes enfants sont le fruit d’un savant mélange. Alors je vous dirai une chose sans citer qui que ce soit mais soyez heureux,libre et humain,inspirez-vous de ce que vous aimez et ne laissez personne vous influencer à part vous-même,c’est étrange de la part d’une blogueuse de dire cela pourtant c’est la pure vérité,il faut s’accepter et s’aimer pour commencer à apprendre plus sur l’autre. Cet apprentissage n’appartient qu’à vous.
Vous êtes le fruit de vos propres décisions. Agissez de la sorte…

Marie-caroline Rey, Y.B Paris

 

Comments

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais

En savoir plus sur Y.B Paris®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading