Création d’un nuancier à la manière des nail Artistes

Une blogueuse beauté ne sait bien souvent pas le nombre de vernis qu’elle possède,moi par exemple,jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas réalisé, et surtout que je me suis rendue compte au beau milieu de la création du nuancier,que le travail était loin d’être terminé.Alors que je pensais que la pose de la couleur sur les étiquettes étaient enfin finies,je m’aperçois qu’il me reste 1/3 de vernis à annoter.Bref,c’est un exemple de mon ancienne très mauvaise organisation.Je dis « ancienne »car je commence à m’améliorer sur le plan de l’organisation!

Aujourd’hui on est parti pour créer un DIY simple,utile et un peu long: plus vous possédez de vernis à ongles,plus vous y passerez du temps.Je ne vais pas vous mentir!Même si je dois avouer que j’ai lu des articles de la blogosphère française à ce sujet,et regardé des vidéos à l’internationale.Je pense que pour valider un projet ou boucler son article il faut bien connaître son sujet,et sans copier, s’inspirer de ce qui se fait pour justement soit ne pas faire les mêmes erreurs,ou alors avoir des idées qui nous viennent en errant sur le net.Je vous recommande de taper votre expression,également en anglais pour avoir un maximum de résultats et affiner votre recherche.Et puis quand on se renseigne sur un sujet,c’est bien d’avoir une vision élargie,pour savoir tout sur le concept et aussi sur tout ce qui se fait dans le moment.

Mais pourquoi je souhaite vous présenter le DIY d’un nuancier,et bien parce que d’une part si on n’est pas des professionnels du nail Art,on peut en avoir besoin soit pour s’inspirer,soit pour se repérer parmi tous ses vernis.Et puis on veut parfois ne pas l’acheter dans le commerce pour obtenir un résultat très personnalisé.En effet,vous pouvez très bien accessoiriser le nuancier,avec des objets à customiser qui vous entourent mais avant toute chose,regardons de plus près à quoi ressemble le résultat final.

IMG_20170529_230803

Le matériel dont vous aurez besoin:

-du papier épais type Canson ou alors des cardboard ,je les achète chez Action

-un stylo pour écrire les références des vernis

-des ciseaux

-un perforateur,j’ai utilisé,pour ma part une punaise pour faire un trou dans le papier et insérer les feuilles autour de l’anneau.

-les vernis bien sûr

-un porte clé,ou un fil un peu épais,un ruban…vous pouvez utiliser ce que vous voulez

-Et puis des auto-collants pour une jolie décoration et tout ce que vous aimez et qui embellirait la création du nuancier.

-Du scotch,je n’en ai pas utilisé.Cela sert à garder la couleur du vernis intact.

IMG_20170529_205700
Nuancier de vernis

Commencez par couper le papier sur 4cm de largeur et 15cm en longueur,faites cela pour chaque bande de papier ou nuance de vernis,indiquez sa référence et le nom de la marque,peignez le bout de chacune des nuances avec le vernis.

Une fois cela fait percez avec une perforeuse ou comme j’ai fait avec une punaise,à 2 cm au milieu dans la largeur et à 1 cm en partant du bas,faites cela pour chaque nuance,et placez le nuancier dans un porte clé,ou un ruban.

Enfin vous pouvez personnaliser votre œuvre  avec des auto-collants ou placer une bande de papier couleur en avant.

N’oubliez pas de classer les couleurs avant de les mettre dans le porte-clé,faites le par couleur pailletée,teinte chaude ou froide,soyez imaginatifs.

Vous pouvez également créer un cahier avec le détail de vos nail art,vos favoris,un carnet aussi où vous détaillez tous vos futurs tutoriels.

Marie-Caroline Rey,Y.B Paris!

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Esmerine dit :

    Coucou Marie Caroline,
    Effectivement ton nuancier est réussi ! J’ai vraiment apprécié découvrir ton article.
    Je pense qu’il est plus facile à lire que le mien ^^ Ta bande florale de départ est aussi une excellente idée !
    En tous cas, tu as l’air d’avoir de bien jolies vernis 😉
    Merci pour ton passage sur mon blog, ça m’a fait plaisir !
    Des Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Esmerine et merci d’être passée, pour te dire j’essaie de te faire des recherches en anglais pour avoir du recul,je trouve que c’est bien de voir ce qu’on fait ailleurs,et ton nuancier est aussi une belle réussite,à bientôt 🙂 🙂

      J'aime

  2. Très bonne idée ce nuancier 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s