Mon espace mode créatif pop color

Vous êtes créatives et vous aimez la mode mais vous n’avez pas encore trouvé d’ idées ni de solutions pour vous créer un espace dédié à toutes vos activités.Alors comment rendre possible ce rêve de future styliste,créatrice des tendances ou même de blogueuse mode établie?. Comment vous créer un coin très personnel où vous pourrez créer au grès de vos envies,vos idées…et puis quels sont les objets qui transformeront votre espace en véritable petit coin créatif de en version mode.

Vous savez pertinemment que les shooting que vous réalisez nécessitent une préparation, comme celle de créer un moodboard,et je vous ai expliqué comment le faire dans mon article sur le tutoriel makeup:stratégie indispensable d’un blog et d’une chaîne beauté . Il vous faut ainsi assez de place pour mettre vos magazines en évidence afin de les avoir sous les yeux,pour être suffisamment inspirée.Puis un tel espace vous permettra de travailler dans de bonnes conditions, d’avoir une chaise pour vous assoir et un plan de travail pour découper les photos.Vous pourrez réaliser un shooting de vos produits et de vos créations, plus facilement, pour cela je vous avais donné un astuce:les cardboard paper,pour les présenter joliment.

IMG_20170521_001659

Voici une vue générale de l’espace mode que j’ai créé,j’ai réalisé des cadres avec le papier ou cardboard paper que j’ai acheté dans le magasin, je vous mets le lien  ici du site .Je fais souvent une razzia car les prix sont plus qu’abordables.Je me fournis en matériel pour le DIY, la décoration et surtout les carnets/cahiers et je peux ainsi créer mes projet sur de jolis design, puis je les customise.Avant la découverte de ce magasin, j’achetais mes cahiers chez Hema et cela m’arrive encore mais moins,car j’ai trouvé chez Action des cahier similaires à ceux qu’on trouve chez Hema.

Je dessine des croquis et je réalise des moodboard sur ces cahiers,je pioche dans les magazines comme Vogue,l’Officiel,Glamour ou jalouse,ect… .Je cherche des clichés qui m’inspire artistiquement parce que c’est indispensable à mes yeux,au regard de mes choix.

Je vous recommande aussi la boutique en ligne Cultura car on y trouve un grand choix de matériaux créatifs,pour le DIY,la création des bijoux de perles par exemple et j’aime en réaliser.Je récupère des boucles d’oreilles cassées pour les transformer et leur donner une seconde vie.J’aime les coudre sur des bracelets en cuir ou en tissu,sur des lanières par exemple,c’est particulier mais j’apprécie le rendu du design final.IMG_20170521_001547

Pour mes tenues,j’ai placé quelques accessoires sur un cintre crochet rond acheté à monoprix et lien du site ici .Au départ ce type de cintres servent à mettre des foulards mais j’ai imaginé possible d’autres idées comme les colliers et autres accessoires pour le cou que j’affectionne tant en ce moment.

J’ai crée deux cadres, découpé dans la taille de ce cernier, mes cardboard, en choisissant une couleur dominante du décor. Et puis j’ai sélectionné des photos de mode pour les coller très simplement sur le mur.Je vous présente de loin des idées à petit et moyen budget,rien n’est très excessif du côté du prix des articles ou objets.

Ensuite je vous invite à acheter des autocollants,rubans et de décorer un pot de confiture où vous aurez enlevé le papier autour et sinon, écrivez sur une étiquette ce que contient le pot,ça donne un style à vos fournitures.

Remplissez des petits récipients ou récupérez des boites pour ranger trombones,punaises,clous…Vous en aurez besoin pour créer,décorer,illustrer…ect.

Je met en évidence aussi mes livres de mode et beauté,ou écrit par des blogueuses mais uniquement sur la thématique de mon univers pour ne pas tout mélanger et lorsque j’ai besoin d’avoir d’autres références,je vais piocher dans ma bibliothèque, les livres dont j’ai besoin.Je me suis ainsi crée

un univers pop et très girly comme je les aime et sur le thème de la mode.IMG_20170521_154403

Je range mes magazines sur l’étagère ci–contre en bas, les plus récents afin de n’être pas trop envahie d’idées inspirantes.Même si j’adore le principe,je préfère éviter afin de pouvoir me concentrer sur l’essentiel et d’être opérationnelle,je n’aime pas être débordée par trop d’éléments,j’aime être très organisée dans ma pensée et matériellement parlant aussi.

Mon matériel:j’utilise divers types de ciseaux,j’en possède plusieurs mais ceux que j’utilise sont des ciseaux à bouts ronds pour couper de petits éléments,ensuite des ciseaux à cran pour découper du papier et former un joli contour,des ciseaux de couture grande taille pratique pour découper le tissu,enfin j’ai besoin de différentes pinces,avec des formes variées pour attraper des éléments et qui s’utilisent pour le DIY.

IMG_20170521_140903

J’ai aussi un nécessaire de couture pour le DIY mode,en ce moment je teste divers possibilités de récupérer un jeans et, je pense vous montrer très vite le résultat sur mon instagram ici .J’ai des trombones,des punaises, des mini pinces à linge de couleurs pour la décoration de mon espace,du scotch,du whashitape,des clous,crayons,un pistolet à colle, enfin tout ce qui peut m’être utile pour le dessin et si je souhaite peindre,j’ai aussi un chevalet.

Je crée des marques pages pour mes livres,carnets,cahiers ou agenda avec les papers cards,je réussi à faire de jolis créations.J’ai également un mètre et une calculatrice pour le budget,mon plan prévisionnel,et ma comptabilité de façon générale.

Et puis,je garde tous mes dessins sous plastiques dans une chemise bleue,mon carnet de mode m’accompagne partout car je colle ce que je trouve comme look dans les magazines que je lis très régulièrement. IMG_20170521_080118

IMG_20170521_080251

IMG_20170521_001723

N’hésitez pas à partager l’article…

Marie-Caroline Rey

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s