Les bases,le matériel et comment bien démarrer son blog beauté!

Pour bien démarrer son blog beauté,des ingrédients,des infos,des livres sont à connaître sans parler de l’indispensable matériel pour démarrer ses tutoriels.Du côté des blogueuses qui tiennent un blog mais n’ont pas inauguré une catégorie beauté et souhaite le faire,rien n’est trop tard,tant qu’on fait les choses par envie et passion,on peut y arriver.Tout d’abord je parlerais des livres qui peuvent être une belle source d’idées où piocher,les magazines aussi que j’affectionne tout particulièrement pour l’aspect actualité,j’évoquerais les meilleurs sites,les youtubeuses que j’aime suivre,et plein de choses encore…

Les livres tiennent une grande place dans ma vie,alors je suis allée à la recherche de ceux qui pourraient vous offrir de bonne bases,pour vous en parler. Mais avant tout je vous mentionne le nom de quelques magazines papier à suivre « votre beauté », « Elle », »Glamour« , »cosmopolitan« , »Madame Figaro« ,et il en existe d’autres bien sûr mais ce sont bien ceux-là que je retiens.Ne ratez pas « As you like« qui met évidence les blogueuses/youtubeuse et leurs univers,la beauté aussi. »Jalouse » parle parfois de l’univers de la beauté,publie des interviews de makeup artistes et présente des clichés de leur travaux.Si vous souhaitez avoir des connaissances pointues sur l’esthétique de manière générale,lisez « Les Nouvelles Esthétiques Spa« ,c’est un journal spécialisé sur le domaine et vous avez le site en ligne, c’est parfait si vous souhaitez devenir prothésiste ongulaire, esthéticienne,le site .

3571372590

Du côté des livres,je

ne saurais que trop vous recommander, »leçon de maquillage pour toutes les débutantes à la pro »de bobbi Brown aux éditions Marabout,15 euro 90 qui vous donnera de bonne bases en makeup.L’auteur, étant la papesse en la matière,ce livre vous informera tant sur les soins, que les occasions et le makeup à adopter en fonction…Puis je ne saurais que vous conseiller « Adoptez la slow cosmétique »de julien Kaibeck,sachant que la slow cosmétique il faut savoir,est un mouvement qui milite depuis 2012 pour une beauté plus éco-responsable et plus saine.Depuis 2013, l’Association remet à des marques cosmétiques en phase avec la charte du mouvement la fameuse «Mention Slow Cosmétique». Cette récompense félicite une marque dont les formules sont vraiment propres et dont le discours est honnête et transparent…Et Julien kaibeck ainsi que Mélanie Dupuis ont écrit aussi « Le guide visuel » pour une mise en application du principe de la slow cosmétique.Julien Kaibeck a sa chaîne youtube qui donne des infos sur le mouvement qu’il a fondé de la slow cosmétique,et puis vous trouverez  ses livres qu’il présente sur sa chaîne ici . Ses vidéos mettent en évidence l’importance des huiles végétales,les hydrolats par exemple dans nos routines de soin.

Et côté beauté des ongles, vous pouvez lire « le nail Art pas à pas » de Lily Nguyen,collection Marabout, qui a ouvert son salon dans le 1er arrondissement de Paris.Je reviendrais sur la question des ongles dans d’autres articles qui vont suivre.

Mais à présent parlons matériel,indispensable,de référence ou pour débuter.Déjà pour réaliser des tutoriels,il vous faut des pinceaux,j’ai choisi de vous présenter les pinceaux de la marque spectrum qui sont colorés et tellement girly mais surtout vegan.

et puis ce modèle de la marque Glow cult cosmetics.

New-Unicorn-Colorful-10Pcs-Pro-Makeup-Brushes-Set-Contour-Powder-Eyeshadow-Lip-Blush-Foundation-Powder-Kabuki-500x500Si vous souhaitez investir dans un lisseur n’hésitez pas à prendre le lisseur GHD qui est l’un des meilleurs côté qualité ici .Je n’utilise presque plus le mien et laisse mes cheveux sécher à l’air libre,si j’ai un évènement ou une sortie,à la limite je ressors mon bon vieux lisseur mais je préfère éviter, car il abîme à la longue la fibre capillaire.Pour éviter tous ces effets nocifs rien de mieux que d’utiliser sur ses cheveux de l’huile de coco.

Côté makeup,il existe beaucoup de marques vegan et cruelty free: caked qui a un si joli design.

caked-lip-fondant-creme-de-la-creme-21622718Et puis Hurraw qui fait dans le baume à lèvre vegan.le site!

24189_18e4e1e0Mais bien sûr Too faced, ou Urban Decay,Je reviendrais aussi sur toutes ces marques qui me séduisent pour l’aspect vegan qu’elles mettent en avant.

Enfin voici les chaînes youtube qui m’inspirent de plus en plus en ce moment côté beauté bio bien sûr,tout d’abord et j’en ai parlé celle de Julien Kaibeck pour tout l’enrichissement qu’elle apporte et la mine d’infos.Ensuite j’ai un coup de cœur pour Alice Esmeralda elle est orientée cuisine et beauté,c’est essentielle d’apporter au corps les ingrédients nécessaires à la beauté intérieure reflet de la beauté extérieure.Je vous avais parlé de la chaîne de Coline Eppcoline qui apporte aussi de bons éléments côté infos sur la beauté bio. Il y a aussi Friendly beauty et j’adore également Juliana Fitness bien être qui parle sport,alimentation,beauté,santé globalement,et elle donne des conseils pour se motiver.

Au final vous l’aurez compris je cherche à vous orienter vers une attitude plus saine,vous devez savoir avant tout que je suis moi-même dans cette démarche recherchant aussi ce qu’il y a de meilleur pour mon corps et mon esprit tant au niveau du bien être que sur un plan plus spirituel.Vous trouverez sur le blog de bon plan coté green attitude,des astuces bien sûr à mettre en pratique.Je veux vous aider à créer un blog,une chaîne qui vous ressemble avant tout,rien ne sert de s’inventer un monde où l’on ne se sent pas à l’aise.Si vous regardez de mon côté vous verrez que je n’exclut pas mon système et mode de vie précédent,je l’adapte au nouveau en tentant d’éviter mes mauvaises habitudes,je cherche à me faire du bien et non le contraire,d’où mon besoin d’y aller progressivement sans brutalité aucune.Cela aussi est certainement dû autant à mon histoire et à mon tempérament qu’aux choses qui m’entourent.Je n’aime pas précipiter les choses et me verrais mal tenter de vous forcer la main,afin d’essayer des techniques ou des nouveaux produits qui ne vous plaisent pas forcément et vous êtes libres de prendre tout ce qui vous va bien et de détourner ce que vous aimez moins.

Je ne pourrais pas tout dire dans cet article mais au moins rétablir les choses où elles doivent être….

Je finirai par mentionner aussi le site Aromazone pour en savoir plus sur les huiles végétales et essentielles notamment, c’est parfait ici  et vous aurez déjà là de bonnes infos pour débuter.

Marie-Caroline Rey

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. blogladyzorro dit :

    Hello ma Marie Caroline!

    Comment vas tu?
    Tu as changé le design du blog et le logo! C’est superbe!

    Merci pour cet article et tous ces conseils.
    En magasine beauté je rajouterai également tous les magazines de presses étrangères!

    Xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sarah,comment vas-tu?oui j’ai changé le design comme d’hab’je suis à fond dans la couleur tu me diras,et ça fait un grand bien,tendance bio aussi :)une nouveauté sur le blog,et merci du rappel oui la presse étrangère est une source,aussi et je pense aussi à tous ces blogs beautés qui fleurissent! Bises…<3 ❤ Merci 🙂

      J'aime

  2. Encore de bons conseils !
    Je ne connaissais pas cette marque de pinceaux elle a l’air carrément cool !
    Je lis personnellement de nombreux magazines mode ou beauté (dont tous ceux que tu as cité!) mais tu vois je suis récemment particulièrement déçue par As You Like qui troque son côté spécialisé dans les influenceurs pour devenir un magazine plus populaire, plus lambda en somme. Je trouve ca vraiment dommage, le mag’ a carrément perdu de son peps, tu trouves pas ?

    Bises

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂 j’ai été déçu par deux journaux et puis je pense que as you like n’est pas très complet et il manque quelque chose c’est sûr et même beaucoup d’infos qui auraient le mérite d’avoir leur place,j’ai ciblé les mag uniquement beauté du coup je pense qu’il manque peut-être un mag bien complet alliant le bio et tout ce qui l’est moins. Sinon j’ai été déçu par « Paulette » qui était orienté infos/interview…à présent il ressemble plus à un album foto,je suis déçu c’est vrai et merci pour ton commentaire <3!Marie-Caroline 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s