Evenements de blogueuses:entre quête de style et inspiration

Vous êtes blogueuses vous travaillez dans ce domaine,vous avez une activité sur instagram,youtube,et vous vivez vos premiers partenariats et évènements.Je veux vous aider à choisir et trouver la tenue parfaite pour sortir. Le premier conseil et qui est à mes yeux primordial est de choisir simplement d’être à l’aise avant de mettre en valeur une tenue particulière ou osée,décider d’être bien dans ses vêtements est essentielle à mes yeux.

Les blogueuses mode chez qui vous cherchez différents conseils et qui présentent leurs tenues du jour pourront vous aiguiller et vous donner des idées.Dans mon article,le contenu est différent,je mets en avant les looks et marques que j’aime et qui vous révéleront, vous donneront du style.

Je cherche à aiguiller les blogueuses qui se cherchent et qui pour leurs différentes activités professionnelles ont besoin de renouveler leur dressing afin de se sentir à l’aise dans des tenues qu’elles aiment et qui valorisent leurs silhouettes et univers créatif,je m’adresse à tous ces créatifs désireux de faire évoluer leur dress code.

J’ai découvert récemment une marque au top qui offre un style inégalable et valorise à 100% l’image des profils de créateurs recherchant une forme d’excentricité.Elles vous révèlera dans vos sorties nocturnes ou en journée aux côtés des autres marques durant vos évènements mémorables et incontournables. Dollskill si vous l’adoptez vous pourrez mixer le punk rock et le glam,le style festival et les tenues baby doll,je suis personnellement très fan.Les tenues rivalisent d’originalité et de couleurs vives,comme ce sac aux couleurs de l’Arc en ciel de la même marque ou ces shoes de style goth. Acheter ici2666d516b877a6fede9884ceee26f0a7

54d8e12b2cb6f63ed31fb0c6e8262363acheter ici

Vous pouvez user encore et encore lors de vos sorties des sweat oversized de couleurs,on découvre des petites merveilles sur le site chez Unif.

La marque Unif propose des sweaters adaptés et portables en journée ou le soir mixés avec un look décontracte, ajoutez une touche glam et le tour est joué.

J’ai sélectionné aussi plusieurs styles de blouses ou chemises blanche qui peuvent être portées le soir ou en journée pour un style plus classique,avec un jeans ou une jupe par exemple.Si vous ne souhaitez pas ou n’avez pas l’occasion de vous changer, c’est une excellente option de porter cette tenue du matin au soir, ajoutez un makeup plus soutenu et/ou réalisez des retouches avec un joli rouge à lèvre,et c’est parti pour danser.

Toujours du côté de la marque Dollskills,j’adhère au style de sacs et bananes qu’elle propose,style pop color,métallisé ou goth,j’adore.

Les sacs de style psychédélique 70’s et arc en ciel.

HUDS49eVM6Cr3VmL7M0FEJokgVSiedhL-32

C’est le printemps et une atmosphère estivale règne dans la rue, je dis qu’il faut alors tout oser et surtout la couleur…

Et pour les cheveux la marque Dollkills nous gâtent, vous trouverez en effet des accessoires qui révèlent une tenue simple et faisant de votre style non pas un look classique mais un style qui change de ceux qu’on découvre habituellement. Qu’en pensez-vous?

Et j’apprécie sur le site qu’il y en ai pour tous les goûts…,c’est top!

Je craque aussi pour ce modèle de pull pour le printemps et tous ces accessoires… . J’aime  tout ce qu’il propose.

Si vous aimez le style vintage,il existe une marque que j’ai repéré,et que j’adore,j’en ai  parlé dans un article,c’est Lauren Moffatt!

Osez osez!! quand vous sortez dans un évènement pour votre blog ou chaîne, c’est tellement agréable de se mettre en valeur. J’adore par exemple les voilettes que porte Rihanna la photo en dessous, vous ajoutez de grosses boucles et c’est plus que parfait.

7d8439bf42cf0dad46c0753b735e9e6e

rexfeatures_2593047c_jpg_rendition_zoomable

Je me répète souvent mais osez aussi les associations et contradictions du style rose/rouge même du côté makeup,vous ne regretterez rien car cela donne vitalité,pêche et vivacité à votre tenue,j’adore. Personnellement, j’en porte très souvent et j’associe les coloris avec des pièces basiques.

Inspirez vous des magazines,des sites à la pointe,vous trouverez des idées pour vous habiller,ajoutez toujours votre touche et cherchez dans la musique l’inspiration mode/beauté qui s’en dégage.Les looks des artistes et leurs univers sont nourris d’influences des années 70,80,90’s, avoir l’œil c’est aussi ça… .

N’hésitez pas à vous teindre les cheveux dans les couleurs qui vous plaisent et dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, inspirez vous des pages des magazine côté style sans faire du copier-coller, qui ne vous mettent pas en valeur et au lieu d’affirmer votre personnalité c’est l’inverse qui se passe,diminuant ainsi votre potentiel mode ou beauté.

Je recommande des coiffures jamais tentées dans votre entourage amical et professionnel tant chez d’autres blogueuses ou youtubeuses,innovez,c’est tout, votre solution est peut-être l’innovation.C’est la recette pour se sentir bien et être soi et trouver son style. Allez au devant de la tendance,allez la chercher et ne regardez pas à côté, foncez pour trouver ce qui vous va le mieux,ne copiez pas,soyez différents,soyez fières c’est votre atout premier,mettez-le en avant.La concurrence entre les blogs est vive,votre option est l’innovation à long terme dans le domaine de la mode et la beauté,le lifestyle,par ailleurs.

Sur mon blog Y.B Paris je m’adresse aux blogueuses/youtubeuses et influenceuses autodidactes ou pas,et tente de les rendre uniques,différentes et surtout très fières.Je veux les convaincre que le chemin est long mais mérite d’être traversé.Pour filer tout droit, le courage dans vos choix et vos décisions sont vos premiers atouts,c’est dans les yeux des autres qu’on se mire souvent, regardez droit devant vous et à l’intérieur pour prendre le meilleur,c’est un autre choix et une belle option aussi.

542a690a8289d64c227d4ae85150dbe1Inspirez-vous de tout ce que vous regardez autour pour créer,par exemple quand je vois ces couleurs je pense à des looks et l’association de couleurs.Des idées de teintures côtés cheveux qui iraient avec mes tenues.Cette photo peut également inspirer certains motifs comme des fleurs et précisément des hortensias,c’est mon impression que je vous transmets là.

460ab6535580e472611a79efd16c3f33Quand je vois ce beau portrait j’imagine cela aussi sur des cheveux de couleurs différentes pastel par exemple,et je pense que cela donnerait un style inimitable.

Et puis savez-vous que les coiffes donnent un style à soi particulièrement original?Il existe des vidéos qui présentent des façons de les porter,des photos qu donnent des idées… .

1032b01458fa86a67867695fa2e087e9

Je m’adresse sur Y.B Paris comme vous l’avez bien compris aux blogueuses en voie de devenir qui à ma façon aussi se cherchent dans leur style, sont en quête d’informations et de source de connaissance.Je parle autant aux autodidactes qui souhaitent se créer un carnet de style ou d’inspiration,qu’ à celles déjà formées ou qui suivent une formation dans cette voie, cherche un avis d’experte autodidacte de la même manière que je le fais.J’essaie de m’imposer auprès des blogs mode et beauté,lifestyle, comme étant une référence et place une touche osée et colorée.

Je vous explique ma position pour que vous vous sentiez sur mon blog,comme chez vous,à l’aise et à votre place.Mon blog prétend ne pas juger et propose d’assumer sa différence.Quoi de plus triste qu’un blog crée sur le même moule que celui du voisin?

La mode et l’innovation sont des mots qui se mixent et  qui sont au cœur de ma réflexion au sujet des blogs et chaines. Ne croyez-vous pas les filles, qui tenez aussi un blog, qui gérez une chaîne ou un compte instagram, quelque soit le style ou modèle,la catégorie aussi que l’important est de bâtir un monde à soi qui rime avec différence et choix multiples plutôt que de créer ce qui est fait… .Être différente et s’assumer en tant que telle sans peur ni jugement c’est imposer de vraies valeurs,en tant qu’ influenceuses mode/beauté ou lifestyle,ce rôle d’ambassadrice qui représente la mode à travers le monde, avec son style véhicule un certain message de fierté.

Affirmer sa personnalité dans la mode et dans d’autres domaines,c’est révéler sa vision et transposer dans le réel l’idéal qu’on a du monde,au travers de ses inspirations,ses visites ou voyages,un paysage,une sensation,et même le langage corporel révèle un style, une attitude,une gestuelle.Le sillage de notre parfum associé à la tenue qui nous révèle marquera ainsi notre passage,libre à nous de choisir ce qui nous représente le mieux,tant côté odeur que packaging.Vous aimez le style minimaliste, les parfums révèleront cette facette dans la trace de l’odeur que vous laisserez.Si vous aimez les couleurs vives, vos parfums seront peut-être plus fleuris moins musqués,mais plus racés,peut-être que vous souhaitez mettre en avant une personnalité plus forte et que vous êtes une personne au caractère qui aime s’imposer?. Mais encore une fois on peut interpréter toutes ces évocations,chacune d’une manière très forte et différente.

Ce matin je lisais des passages du livre de Kristina Bazan « On the go »,et lisais justement la partie style,j’ai eu le fort sentiment que je comprenais sa quête de style et sa démarche, nous avions ces petits points en commun,je me suis reconnue dans ce qu’elle écrivait.

Depuis toute petite, je lis des magazines,les découpe,produis des carnets de style,j’aime aussi regarder tout autour et détecter l’inspiration pour créer mon univers,je suis dans cette quête de sens quasi quotidiennement. J’avais aussi ce sentiment vis à vis des autres et sentais ce regard posé sur ma personne,cela me gênait mais je continuais quand même à expérimenter sans m’arrêter et cela malgré tout. Aujourd’hui je confirme que pour sentir soi-même en confiance, rien de mieux qu’un style bien personnel constitué d’inspiration artistique,naturel aussi…

Le blog de Kayture et son style pourtant très différent de ce que je propose se rejoint parfois dans la substance, l’énergie et de part mon développement depuis l’adolescence d’un goût prononcé pour la mode.On m’avait demandé pourquoi je m’inspirais de ces blogueuses et bien je peux vous dire que de ces modèles de réussite, ces blogs de référence internationaux je retire le plaisir de les découvrir simplement avec leurs univers.Et si je me sent parfois proche aussi côté trajectoire,et parcours mode même si sur le plan des idées c’est très différent,leur philosophie résonne dans mon intérieur émotionnel.

Je finirais par dire que si vous avez des modèles,ça vous aidera beaucoup à avancer dans cette belle activité que représente le blogging/les vidéos aussi….vous trouverez certainement des ressources immenses et beaucoup d’inspirations afin de mixer vos envies.

Be proud ,Be différent!

Marie-Caroline Rey

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. blogladyzorro dit :

    Hello ma Marie Caroline!

    Merci pour cet article! Tu nous donne encore pleins d’astuces pour nous différencier et nous rendre unique!

    Merci ma belle!
    J’ai adoré les boots à lacets 😆

    Xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma chère Sarah,ça me fait toujours très plaisir quand tu passes par là,j’essaie d’orienter mon blog vers les conseils ciblés pour nous blogueuses et influenceuses,j’ai fais très attention aux petites fautes lol et j’ai relis un grand nombre de fois.Et je vais tenter de guider au mieux les blogueuses côtés mode,beauté et lifestyle,toujours dans les projets lol,et merci encore pour ton commentaire…<3

      J'aime

      1. blogladyzorro dit :

        Lol, j’ai vu ça, chapeau l’artiste 😀
        Tu nous guides très bien, avec de bonnes astuces et de très belles découvertes en terme de marques, et pour cela, un GRAND MERCI à toi ma Marie Caroline 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Merci ça me touche et tu sais aussi à quel point tout ton travail sur ton blog t’entraîne sur le meilleur des chemins,tes looks et ton fameux concept qui est recherché t’emmènera très haut ma Sarah…C’est ce que je devais te dire et je trouve l’occasion…

        Aimé par 1 personne

      3. blogladyzorro dit :

        C’est toi qui me touche en me disant cela ma Marie-Caroline!
        Il est vrai que je m’investis beaucoup sur mon blog et j’espère que tout ce travail que je fournis, plaira aussi bien aux lectrices qu’aux marques 🙂

        Merci beaucoup ma belle! Un jour, je l’espère nos blogs nous emmèneront far far away 🙂 ❤

        Enfait j'espère que tu vas bien car ça fait un petit moment que tu ne m'as pas appellée!

        bisouuuuus

        Aimé par 1 personne

      4. Je suis sûr aussi chère Sarah…il est temps maintenant qu’on atteigne nos objecifs ❤

        J'aime

      5. blogladyzorro dit :

        Eh oui tout ça c’est du travail! Mais on va y arriver si Dieu veut!

        xx ❤

        J'aime

  2. Un article très inspirant, toutes ces jolies couleurs pastels me font du bien au moral. C’est vrai qu’il est parfois difficile de rester inspirée, d’arriver à réfléter notre personnalité dans notre style, mais tes conseils sont réellement très interessants, je prends note; Kayture est aussi une vraie référence pour moi 🙂
    Bises
    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Géniale je suis contente que ça re plaise. Je suis beaucoup de blogueuses et j essaie d en connaître toujours et encore, pour le blog. Le blog de kayture est une référence et le lifestyle qu elle met en avant est un genre qui me correspond. J adhère complètement et je pourrai écrire sur ça des heures: la mode et les blogueuses.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s