L’interview de Lady Zorro

Sarah, du blog « Lady zorro » que je vous présente aujourd’hui est une blogueuse authentique qui parle mode et qui est passionnée par ce domaine, ce que j’ai apprécié d’emblée à la lecture de son blog . Elle réussit à mixer histoire de la mode et looks plus personnels dans un ensemble parfaitement maîtrisé. Mais Sarah est également passionnée de gastronomie et de beauté, alors voici l’interview et les réponses aux questions posées par Y.B Paris avec une sélection des tenues qu’elles propose sur son blog Lady Zorro ou le chic pudique car oui Sarah ou Lady Zorro est une jeune femme qui ne se dévoile pas ou que très peu au travers de la mode, elle suggère dans un style qu’elle appelle pudique!

1) Parle-nous de ton blog et de sa thématique !

J’ai décidé de créer un blog mode dans lequel le concept est de démontrer que l’on peut être belle et féminine tout en ne dévoilant pas tout de son corps. En effet, depuis plusieurs années, je m’habille de façon pudique, sans que l’on puisse voir les parties de mon corps que je considère intimes, à savoir : ma poitrine, mes jambes, mes fesses, mon ventre, bref des épaules jusqu’aux pieds !

J’écris donc des articles sur la mode (dans lesquels je donne des conseils sur comment porter telle ou telle chose et même des histoires sur la mode, articles qui me passionnent d’écrire car j’ai fais des études dans le Stylisme et je suis une vraie accro à tout ce qui touche la mode !) sur la gastronomie (ma deuxième passion étant la cuisine), la beauté et le lifestyle à Nantes !

J’apparais masquée sur toutes les photos, et je vous laisse découvrir pourquoi dans la question 13 !

2) Cherches-tu à délivrer un message à tes lecteurs ?

Comme je l’ai dit plus haut, je m’évertue par tous les moyens de démontrer que nous ne sommes pas obligées de suivre tous les diktats de la mode et de ce que l’on nous impose au quotidien (publicités, magazines etc…). Si on ne se sent pas à l’aise avec un petit top en dentelle, alors que tout le monde en porte, nous ne sommes pas forcées d’en porter. J’essaie d’aider les femmes à se sentir mieux, belles et surtout à l’aise dans leurs vêtements et dans leur vie.

Mon concept étant le ‘chic pudique’, je désire m’habiller de manière à ce que l’on se concentre uniquement sur ma personnalité et ce que j’ai dans la tête et non pas sur ce qu’on l’on pourrait imaginer en me voyant. Et c’est ce que je souhaite à chacune de mes lectrices !

3) Quel est ton parcours par rapport à ton blog ?

J’ai beaucoup étudié et beaucoup travaillé dans ma vie ! Concernant mon blog, j’ai toujours aimé écrire, et ai travaillé dans quelques agences de presses. Concernant le Stylisme, j’ai fais un CAP en couture, puis un BAC en Stylisme-Modélisme et un BTS en Stylisme Modélisme.

4) Quel est le rythme de tes publications ?

J’essaie de publier un article par jour. Ce n’est pas évident car le rythme est assez soutenu avec ma fille ! Généralement je poste sur la mode, le lundi, le mercredi, le jeudi et le samedi. Le mardi est réservé à mes articles culinaires et le vendredi à mes articles beauté ! Et le lifestyle dans tout ça ? C’est au rythme des mes envies.

5) Quels sont tes projets avec ton blog ?

J’aimerais que mon projet évolue évidemment comme toute bloggeuse ! Si je pouvais bloguer toute ma vie, je le ferai ! Écrire est vraiment quelque chose de captivant et d’enthousiasmant, surtout lorsque l’on le fait sur un sujet qui nous passionne ! Dans mes rêves les plus fous, j’aimerais que mon blog me conduise à un emploi de Styliste ou de journaliste de mode !

6) A quoi ressemble ta journée type ?

6h : je me lève et je commence à faire à manger pour le petit déjeuner et le déjeuner puis je fais le ménage (passionnant, non ?!), 7h30 je me prépare et à 7h45 je lève ma fille, s’en suit alors toute une matinée de jeux ou de sorties. Parfois, mon mari garde ma fille et ça me permet de travailler sur le blog. 13h : nous mangeons. 14h : je couche ma fille pour la sieste. Entre 14h et 16h, je peux travailler sur le blog, cuisiner pour le soir et faire encore le ménage. 16h15 : je lève ma fille. Je m’en occupe jusqu’à 21h généralement puis je travaille sur le blog jusqu’à tard dans la nuit !

7) Quels sont tes indispensables pour cet hiver ?

Évidemment mon indispensable pour cet hiver est le manteau en fourrure, les cuissardes, mes puma hearts, mes turbans et le velours !

8) Tes marques ou créateurs favoris ?

Concernant les créateurs, j’adore Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, et Dior, j’aime aussi la façon de se looker des jumelles Olsen.

Mes marques favorites sont Asos, Zara, Gucci et Maje !

9) Ton plat favori ?

J’en ai plusieurs, mais j’adore le tajine de poulet aux olives !

10) Trois blogueuses que tu aimes suivre !

J’aime Garance Doré, Makemelemonade et Noholita !

11) Trois comptes Instagram que tu recommandes !

Je suis sur Instagram sans y être… Mais j’adore Cara Delevingne, Adenorah et Jeanne Damas

12) Est-ce que tu possèdes un porte bonheur ?

Pas du tout !

13) D’où t’es venue l’idée du masque ?

Je voyais très souvent ma mère regarder les séries et les films de super héros, et je me suis dit que ça pouvait être tout à fait intéressant d’exploiter cette piste innovante pour le blog ! J’ai beaucoup cherché de blogueuse masquée avant de créer ce concept, je ne voulais absolument pas copier sur une de mes consoeurs. Lorsque je me suis aperçue qu’actuellement personne ne le faisait, je me suis enfin lancée ! Cela me permet de rester dans mon style ‘chic et pudique » et de conserver mon anonymat.

Je vous présente les tenues que j’ai sélectionné sur le blog de Lady Zorro et pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur!

A très vite…

Marie-Caroline Rey

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. blogladyzorro dit :

    Coucou ma Marie Caroline!

    Merci beaucoup pour cet article et cet interview!

    Xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

    1. ça m’a fait très plaisir ma belle Sarah!!

      J'aime

Laisser un commentaire

