Interview d’Éléonore Bacher du blog Beautéronde

Ce n’est pas un hasard si je vous présente Éléonore, nous avons réalisé une première collaboration il y a quelques temps:j’ai écris un article sur son blog au sujet de la mode ici ,et puis de fil en aiguille j’ai fais sa connaissance, son univers m’a intrigué, je vous avais promis de révéler des univers très différents les uns des autres!Le blog d’Éléonore met en valeur la femme ronde, je vous laisse découvrir l’interview.

  • Quand as-tu démarré Beauté ronde ?

J’ai démarré « Beauté Ronde », il y a environ deux ans. J’ai toujours voulu apprendre à créer un site en ligne et la première année du blog a surtout été un apprentissage : gestion sur wordpress, animer une communauté sur les réseaux sociaux, écrire des articles…

 

Après mon BTS MUC (Management des Unités Commerciales), j’ai cherché du boulot sur des postes de vendeuses. A la suite de trois entretiens où on m’avait clairement fait comprendre que j’étais trop « ronde » pour être vendeuse, je suis allée sur internet pour voir si j’étais la seule dans ce cas. J’ai découvert que c’était une pratique très courante dans le milieu de la vente. J’avais trouvé le sujet du site, à la fois personnelle et contre les stéréotypes et préjugés envers les femmes « grandes tailles ».

 

  • Quelles sont ses thématiques ?

Les sujets sont variés ! Je ne parle pas que des problèmes des femmes rondes. Je ne veux pas d’un site dépressif =)… Il y a des articles sur la mode, la culture, des jeux concours et des conseils. Dernièrement, une nouvelle rubrique a vu le jour : « Une semaine, un blog ! ». Son but est de créer des collaborations avec des blogueuses en usant de thématiques variées qui pourraient intéresser le lectorat de « Beauté Ronde ».

 

Je suis très contente de cette rubrique car il ne s’agit pas que d’écrire un article mais de créer un véritable échange avec ses blogueuses et de constituer un réseau. J’espère, un jour, avoir la chance de les rencontrer en face à face.

 

  • Qu’est ce qui te motive chaque jour à écrire ?

Je suis dyslexique depuis l’âge de quatre ans. Pendant longtemps, j’ai eu peur décrire et je me suis réfugiée sur des logiciels graphiques tel que « Photoshop, Illustrateur et After Affect ». Puis j’ai fait un service civique dans une association composée essentiellement d’enseignants. Ils m’ont poussé à dépasser cette peur. Aujourd’hui, je suis chargée de communication en Alternance pour une licence. Toutefois, je dois avouer que ma maman corrige tous mes articles…

 

La principale motivation reste le retour des personnes qui apprécient les articles. Certaines personnes me contactent en privée. Parfois des articles font débats et il est intéressant de voir l’avis général.

 

  • Parle-nous de ton parcours !

Après un bac STG MERCATIQUE, j’ai travaillé à Disneyland Paris. Je voulais évoluer alors j’ai repris mes études avec un BTS MUC. Ensuite, j’ai fait un service civique pendant neuf mois et aujourd’hui, je suis chargée de communication en Alternance. Je prépare une licence Commerce, vente, marketing option webmarketing. J’adore étudier et j’espère pouvoir faire un master dans le domaine du webmarketing et de la communication.

 

  • Une femme que tu admires !

J’ai toujours admiré les femmes qui avaient fait beaucoup d’études et qui ont réussi à s’imposer dans un milieu d’hommes. Je dois avoir un petit côté « féministe » =).

  • Angela Merkel, chancelière de l’Allemagne. C’est une femme qui a de la poigne !
  • Hillary Clinton, même si elle a perdu à l’élection présidentielle américaine. Je suis impressionnée par son parcours.
  • Mary Barra, directrice générale de  « General Motors »
  • Sheryl Sandberg, directrice générale de  « Facebook »

 

 

  • Un message à délivrer à nos lectrices ?

Soyer belles ! Les courbes c’est tellement sexy ! Soyer rondes et fières de l’être car c’est mieux d’être unique !

 

 

 

 

Maintenant des questions pour te dévoiler à nos lecteurs :

 

-A quoi ressemble ta journée type ?

Je me lève généralement vers 7h du matin et je commence mont travail vers 9h. Puis je rentre vers 18h. Le soir, soit je bosse sur mes cours, soit j’écris un article. Mes journées sont chargées, surtout depuis que j’ai commencé ma Licence. L’alternance permet d’avoir un salaire mais le rythme entre cours et travail est soutenu… Ainsi, j’écris mes article deux à trois semaines en avance.

 

-Tes marques favorites ?

Je ne suis pas très fidèle aux marques. Je cherche le coup de cœur ! Les enseignes que je fréquente ont généralement un rayon « grande taille » : MS MODE, BOOHOO, H&M, LA REDOUTE, ASOS…

 

-La pièce que tu rêves d’acquérir un jour ?

Une robe longue en dentelle noire ou beige de type « vintage ».

 

-Ta wishlist mode et beauté pour cette rentrée 2017?

J’attends les soldes qui commencent dans quelques jours. Je préfère ne pas faire de liste car j’ai peur de ne plus trouver les produits. Ça part tellement vite pendant les soldes !

 

-As-tu un porte bonheur ?

Oui, j’ai un porte-bonheur chinois : le Feng Shui, composé d’une réplique de pièce chinoise ancienne montée sur un cordon rouge, ornée d’un nœud et d’un pompon… Il est conseillé de le placer dans la maison, au bureau, ou de le porter avec soi dans un sac. Personnellement, je l’ai mis sur le rétro intérieur de ma voiture. Le nœud dit Pan Chang est un porte-bonheur traditionnel chinois issu des traditions bouddhistes. Un pendentif contenant une pièce chinoise est considéré comme un excellent moyen pour favoriser la réussite professionnel, l’argent dans la maison et la prospérité de la famille. C’est un cadeau d’une abonnée et je l’adore !

15800202_1766630820264320_4302287744329614853_o

15289066_1754395481487854_1359456082808750649_o

Merci Éléonore!

Marie-Caroline Rey

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. blogladyzorro dit :

    Merci pour ce partage! Je ne connaissais pas le blog, et j’aime vraiment les femmes qui ont une passion, ou quelque chose à défendre, quelque chose à dire et à prouver!

    Pour ma part, je trouve que les femmes rondes ou voluptueuses sont les plus belles!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce que je recherche en découvrant les blogs et aime mettre en valeur dans mes interviews, la personnalité de l’auteur du blog, son message…Merci pour ton commentaire!

      J'aime

Laisser un commentaire

