Mes coups de cœur mode spécial youtubeuses et livres made in US

En ce lendemain de fête, j’ai envie de changer de sujet: je veux vous parler de tout ce qui me touche et qui vient de l’autre côté de l’atlantique, je veux vous parler youtubeuses et mode version américaine. J’ai découvert récemment de nouvelles chaînes youtube qui ont le mérite de faire parler d’elles, ce sont mes gros coups de cœur du moment et puis je vous raconterais l’histoire d’un livre que j’ai terminé au sujet de la mode, et qui m’inspire une profonde envie d’aller visiter certaines des villes américaines dont parle ce livre: Brooklyn et N.Y que je n’ai pas encore visité.

Mais entrons dans le vif du sujet avec ces youtubeuses dont j’aime le style innovant et inspirant :). je ne sais pas si vous connaissez Val Mercado mais allez voir ses vidéos, l’ambiance y est très spéciale, pour cette vidéo elle choisit de reproduire le look de Mia Wallace de pulp fiction, c’est très novateur, j’adore.

Et puis pour la prochaine découverte youtubeuse américaine, on peut dire que je l’avais déjà repéré, l’année précédente sauf que sa progression est top et je décide finalement de vous en parler sur le blog, il s’agit de Luvableviet, un style bien différent de Val Mercado,et très lolita étudiante,tout ce que j’apprécie. Elle incarne la femme sexy mais égalmenent femme-enfant à la perfection, ses looks que j’adore, me laisse très rêveuse, mais étant mooi-même très infidèle sur le plan mode, je pourrais lui emprunter une tenue une journée mais pas à long terme, d’ailleurs c’est un peu pareil pour le style de Val Mercado que je n’adopterais pas tous les jours, j’aime trop changer et déteste m’habituer à un style, c’est certainement pour cette raison que j’adore les États-Unis où, en mode, tout est permis, c’est ce qui me plaît tant là- bas et, qui manque beaucoup en Europe, en France notamment!Et découvrir cette personnalité qui se cache au fond de l’individu et qui ne demande qu’à ressortir au travers du vêtement et de l’accessoire est si nécessaire quand on conseille en mode.Il faut aller bien plus loin que le conseil morphologique, le conseil mode est un art . C’est vrai que les américaines sont parfois excessives mais cependant tellement en avance, elles s’inspirent des cultures existantes, Japon, Afrique ou l’Inde pour s’inspirer et trouver un nouveau style, c’est d’ailleurs ce que le livre que je vais vous présenter m’a inspiré à 1000%.

Mais revenons à la youtubeuse Luvableviet et à son univers très personnel qu’on retrouve ici, son style inspiré du Japon, et de certain courant de la mode actuelle au japon est aussi très occidental et m’attire beaucoup, j’apprécie regarder ses lookbook. j’ai sélectionné celui-ci car il traduit bien le style qu’elle dégage.

Ensuite j’ai choisi de vous présenter la chaîne lilisimply que je suis depuis un bon moment et dont l’univers/la femme est passé de quelque chose d’enfantin à un univers plus mûr et classieux, dans une ambiance très shabby-chic,très romantique, d’autant qu’elle réalise de très jolis montages pour ses vidéos et qu’elle propose un style ultra tendance,très recherché et on dirait que chaque chose a une place et prend son sens dans ses vidéos, je dis bravo à son professionnalisme qui s’affirme de jour en jour. Je vous montre ici un de ses room tour car je le trouve si romantique, ce style shabby chic tout en blanc, est raccord avec son style personnel sur le plan mode, j’adhère complètement et je suis séduite.Elle est parfaite dans son décor et tout est assorti.

Pour terminer cette partie spéciale youtubeuses US, je vais vous parler mode et couture car je ne peux pas éviter ce sujet si passionnant…j’ai remarqué que ces youtubeuses réalisaient des DIY couture d’un genre nouveau et ultra tendance, à partir d’un simple vêtement, elles réussissent à faire de vraies merveilles à porté de main, il y a April de la chaîne Coorlipa qui m’ a interpellé par son professionnalisme, et pour reproduire les modèles qu’elles proposent, il faut connaître les bases,elle part souvent d’une frippe pour une transformation. J’ai eu un coup de cœur pour deux modèles qu’elle a imaginé, notamment une robe à partir d’un chemisier bleu pastel à motif floral et une tunique orientale qui se transforme en robe courte, le résultat est parfaitement original (ce qu’elle propose sera parfait pour ceux et celles qui sont à l’aise avec la couture car ses créations nécessitent une machine à coudre pour beaucoup d’entre elles.

Mais si je vous parle mode ce soir c’est aussi pour vous parler d’un livre spécial à mes yeux et qui m’a inspiré et beaucoup plu, il s’appelle « New-York Street Style »,la mode made in Brooklyn, et fait parti de mes coups de cœur US. Il a été écrit par Anya sacharow et shawn Dahl, et édité aux éditions De La Martinière. Ce livre dépeint la société de brooklyn et de New-York dans toute sa splendide mixité,originalité,diversité.On apprend tant sur la mode dans ce livre et la façon de penser la mode aussi.Entre le mélange des motifs,les paillettes à toute occasion…on entre dans un autre univers, celui du « tout possible », de la tolérance vis à vis de l’identité de l’autre sur le plan du style.Les inspirations exotiques nous font découvrir d’autres contrées, le mélange des genres, des matières, le mix frippe/créateur/luxe associé dans une tenue, le besoin de découvrir des marques éco-responsables, la conception minimaliste en mode,tant de sujets sont abordés dans ce look.Tout est passé au crible. Je vous le recommande 🙂

foto 3.jpg

foto 2.jpg

Marie-Caroline…:)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s