Interview d’Ophelie du blog Ophelie’s Journey

J’ai embarqué très vite dans l’univers d’Ophélie, que j’ai senti vivant et plein de vie:Ophelie vit à 200%, aime voyager,la nourriture,la beauté,la déco. elle a écrit aussi un premier livre à destination des 6-12 ans Tita et les esprits de la fôret.Mais Ophelie aime aussi la mode, c’est un peu là que j’ai souhaité orienter l’interview, en vous présentant ses looks en fin d’article. Je vous laisse découvrir l’univers d’Ophélie ainsi que ses réponses…

  • Peux-tu te présenter brièvement ? (et de quoi parle ton blog également…)

 

En quelques mots 😉 : Ophélie, 23 ans, Française sans vraiment l’être, un mélange franco-germano-italo qui vient de Tahiti (j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans). Voilà pour la version simplifiée ! ^^ J’ai lancé mon blog Ophelie’s Journey il y a plus de 3 ans avec l’envie de partager la manière dont une « îlienne » qui débarque dans une ville trépidante voit le monde. Ce sur quoi je blogue ? La mode, la beauté, les voyages, la déco, les bonnes adresses food… bref, sur l’art de vivre sous toutes ses coutures !

 

  • Quelles sont tes passions dans la vie ?

 

Nombreuses ! Et de manière générale, tout ce qui tourne autour de l’art, du beau et qui demande donc de la créativité. Je ne me sens jamais autant dans mon élément que lorsque je suis sur scène ou face à une caméra pour interpréter un rôle, ou avec un appareil photo entre les mains, ou encore bien évidemment avec les touches de mon clavier sous les doigts, face à mon écran d’ordinateur et une page blanche qui ne demande qu’à être remplie…

 

  • Où trouves-tu de l’inspiration pour ton blog?

 

Un rien m’inspire. Une nouvelle adresse, une sortie culturelle, un film, une musique, une photo, un livre… je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure.

 

  • Souhaites-tu faire passer un message au travers de ton blog ? Si oui lequel ?

 

J’ai choisi une signature pour mon blog : « Life is a journey ». Pas le voyage au sens premier du terme, sinon j’aurais choisi « travel ». Mais « voyage » dans sa signification la plus vaste et symbolique. Et ce que je souhaite justement, c’est embarquer mes lecteurs avec moi dans ma propre « journey », partager avec eux tous les petits ou grands plaisir de la vie, les inspirer et les faire rêver…

 

  • Quelles sont les 3 blogueuses qui t’inspirent le plus ?

 

Garance Doré, Gary Pepper et Chriselle Lim. 3 femmes qui pour moi se démarquent dans la blogosphère de par leur créativité, et qui méritent donc amplement leur succès.

 

  • Quelles est la personnalité que tu admires le plus ?

 

Il y en a plusieurs, mais dans des domaines très différents les uns des autres. Mais puisque l’art est mon moteur, je vais choisir un acteur : Benedict Cumberbatch. Pour moi l’un des meilleurs comédiens au monde. J’admire profondément le talent qu’il a de susciter des émotions puissantes chez les spectateurs, sans jamais en faire trop.

 

  • As-tu des adresses à nous recommander (restau, enseignes…) ?

 

Ouhlà, beaucoup trop ! Et justement, j’adore les partager sur mon blog et mon compte Instagram. Mon dernier coup de cœur en date ? KL Pâtisserie, un salon de thé récemment ouvert à Paris dans le 17ème arrondissement. Les gâteaux sont délicieux sans être hors de prix, et le lieu est super cosy (ce qui manque de plus en plus à Paris).

 

 

On va parler mode et beauté à présent…

 

tes icônes mode : pour n’en citer qu’une, Gisele Bündchen qui est toujours très élégante.

ta routine mode et beauté : ma routine mode… eh bien, le e-commerce ! ahaha J’achète presque tout en ligne pour gagner du temps. Quant aux ges gestes essentiels de ma routine beauté : un gommage et/ou un masque au moins une fois par semaine, et une hydratation quotidienne le matin et le soir.

la pièce la plus importante de ton dressing : une robe noire, parce que je peux la porter pour n’importe quelle occasion selon les accessoires que j’y ajoute.

un conseil shopping : acheter des pièces plus chères et donc de qualité… pour acheter moins.

-ta wishlist pour noel : interminable ! Mon parfum préféré dont il ne me reste que quelques gouttes (Alien de Thierry Mugler), un MacBook Air parce que j’ai vraiment besoin d’un ordi performant avec le travail que je fais pour mon blog (si quelqu’un entend mon appel de détresse), des vêtements encore et toujours, un jet privé pour aller faire des shootings à l’étranger en un rien de temps… enfin, des choses simples. =) ahaha

ta musique préférée : trop dur de n’en choisir qu’une ! Plutôt des chanteurs : Dido, Imagine Dragons, Hooverphonic, Keane, John Mayer, Maroon 5…

tes films préférés : Le Prestige, Inception, Le Seigneur des Anneaux, The Duchess, Pirates des Caraïbes, 300…

tes créateurs de mode préférés : Elie Saab, Ralph Lauren, Chloé, Ralph & Russo…

Partons à la découverte des looks d’Ophélie avec une sélection:les tenues d’Ophelie.unnamed

numero-2

numero-3

numero-4

 

A très bientôt pour une nouvelle interview sur le blog Y.B Paris

Marie-caroline Rey

 

 

 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour cette jolie introduction et cette interview Marie-Caroline !! Un plaisir de savoir que j’ai pu t’embarquer dans mon univers… ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ce que j’apprécie aussi c’est ton univers plus que varié, qui offre à ton lectorat de multiples idées,merci à toi!

      J'aime

  2. Karima HANAFI dit :

    Magnifique et en plus intelligente

    J'aime

  3. Karima HANAFI dit :

    Magnifique et surtout intelligente

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une blogueuse géniale, je l’apprécie beaucoup ❤ merci pour ton commentaire ma belle Karima ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

