Rencontre avec Dunya mode lifestyle

Je suis très heureuse de vous présenter le premier interview sur Y.B Paris,dans la catégorie portrait,de la blogueuse et modeuse Dunya que j’ai eu le plaisir de rencontrer, de passage à Paris.

Nous avons papoté durant l’après-midi,  au sujet de son blog Dunya mode lifestyle  et encore de tas de sujets autour de la blogosphère, un bon moment d’échange entre deux passionnées de mode et beauté, vous imaginez je pense. Nous avons pris rv à la Bastille au café Rey où j’aime aller pour la tranquillité du lieu et pour filmer, c’est parfait, avec salle à l’étage prévu pour des évènements, bon je vous plante là le décor, mais rentrons dans le vif du sujet.

Direction les quartiers du Palais Royal  avec ses jardins et ses boutiques de créateurs , nous entrons furtivement dans une boutique, au mois d’août faut avouer que tout est quasi fermé. Mais une pluie fine nous accompagne, alors on se décide à faire la vidéo, on s’y remet à plusieurs fois, mais c’était ma faute LOL le son, le plan de loin, ah oui il faut prévoir les détails quand on veut bien faire et comme je suis perfectionniste depuis toujours…


presente-toi aux lecteurs Dunya: 

Originaire de St Etienne, j’ai 25 ans, et je suis lyonnaise depuis bientôt 9ans.

Je tiens un blog de mode (où je présente mes coups de cœur) et lifestyle(avec des bons plans, adresses, et lieux à visiter)

Quelles sont tes sources d’inspirations?

l’ inspiration est comme un coup de foudre amoureux.

Et si le lieu me plaît , alors l’inspiration vient à moi et j’ associe le lieu à la tenue que je porte à l’occasion.

Quelles sont tes passions?

Le shopping même si je n’aime pas y passer trop de temps;

Je suis passionnée de danse orientale.

As-tu un message à nous faire passer?

On peut avoir un bon style sans débourser trop d’argent.

Quels sont les 3 blogs qui t’inspirent le plus?

Kenza avec « la revue de kenza »/ India avec India avec India’s Insights/Samara, une libanaise à Paris.

Quelle est la personnalité qui t’inspire le plus?

Gregory Lemarchal car en dépit du succès, il gardait les pieds sur terre, la tête haute avec le combat dur de sa maladie.

Je suis bénévole durant les virades de l’espoir en septembre contre la mucovisidose.

As-tu des adresses à nous recommander (restau, enseignes…)?

Le bon marché rive gauche au 24 rue de Sèvres dans le 7ème à Paris.

Les amis des Messina,81 rue de Réaumur,75002 Paris

La Table à la Grande épicerie de Paris, 38 rue de Sèvres, dans le 7ème

Mes adresses lyonnaises:le centre commercial Confluence, 112 cours Charlemagne/les cafetières au 36,rue Ferrandière:Le simple food, 67 rue de Marseille.

On va parler mode et beauté Dunya :)Alors quelles sont tes icônes mode?

D’abord c’est Leighton Meester notamment dans le rôle de Blair Waldorf avec son look BCBG mais qui a un look plus simple dans la vrai vie.

Blake Lively pour les mêmes raisons et puis Inès de la Fressange qui est l’icône chic à la française.

Ta routine mode et beauté?

Ma routine mode est simple et efficace. Je prête beaucoup attention au détail d’un vêtement.

Quant à ma routine beauté, elle a changé depuis mes 25 ans et j’utilise plus de soins qu’avant. J’ aime en particulier la marque Nuxe et Caudalie. La crème de jour+le sérum, le nettoyant et la lotion, le masque et le gommage. Mon article Ma nouvelle routine beauté à voir.

La pièce la plus importante de ton dressing?

Les robes que je porte tout au long des saisons.

Un conseil shopping?

Se sentir bien dans les vêtements qu’on porte.

Ta musique préférée?

Witchcraft de Franck Sinatra pour le film « Les 50 nuances de Grey ».

Tes films préférés?

« Les 50 nuances de Grey », « The dark knight », « L’ assaut ».

Tes créateurs de mode préférés?

La marque « Be Parisian »  que j’ai découvert en avril lors de leur collection capsule au Bon marché, rive Gauche. »Un baiser Français S’il vous plaît », que j’ai découvert sur instagram. Et « Claudie Pierlot », « comptoir des Cotonniers », mes deux marques coup de cœur.

Maintenant partons à la découverte de Dunya en photos.

 Robe de chez See Y Soon                                                         Jupe et top signé Claudie pierlot

13116608_1775389182694918_1534666281_n

Jupe taille haute Claudie Pierlot et top Be parisian

Robe Maxazaria

wp-1471817371168.jpg

Jupe en cuir et top Claudie Pierlot, Adidas Superstar

blogger-image-1587276340

Et voilà, merci à Dunya d’avoir collaboré, je vous retrouve vite pour un prochain article portrait!

Marie-caroline Rey

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

